• Si j'étais la Grande Faucheuse...

     Un petit exercice de portrait chinois que j'avais trouvé assez amusant à faire et qui traînait dans mon carnet. Sentez vous libre de le faire à votre tour si le thème vous inspire ^^

    la foto é 2 mwa


    Si j'étais la Grande Faucheuse,
    le monde n'aurait probablement plus beaucoup de sens. J'aimerais ça pouvoir vous dire que je ferais un bien meilleur job que mes prédécesseures, mais ce serait juste un beau mensonge. Je suis pas si originale que ça, je voudrais que tous les enfants soient épargnés, que les animaux soient plus forts que les voitures. Je supporte pas bien la chaleur, je voudrais passer moins de temps en Afrique et plus en occident, ça ferait des guerres sans queues ni têtes et des militants tout déboussolés.

     J'arriverais pas à remplir les quotas, je me retrouverais à enlever des gens à contre cœur et au hasard toutes les fins de mois. Ça me rendrait folle. Entre le stress et les responsabilités, je pense bien que je ferais une dépression à chaque renouvellement de mon CDI. Puis surtout, vous pensez pas à l'abri avec une Faucheuse instable comme moi juste parce que je pleure devant les petits chatons perdus dans la rue. Si il y a une chose de certaine, c'est qu'un jour je craquerais, j'essaierais de choisir entre la vie d'une bénévole pour Amnesty qui parle au théâtre et celle d'un activiste environnemental qui dit "comme même" et je finirais par éradiquer jusqu'au dernier être humain de cette planète. Probablement jusqu'au dernier moustique aussi.

     Vraiment, votez pas pour moi, la Grande Faucheuse comme elle est maintenant, elle est pas bien facile à aimer, mais elle accompli sa tâche de la seule façon possible pour que le monde continue de tourner : sans raisons et sans équivoque, dans le juste déroulement des choses comme dans l’injustice la plus insensée.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier à 05:27

    En fait, tu ne ferais pas une si mauvaise faucheuse que ça  ! ^^

    2
    Jeudi 5 Mars à 15:36

    A bat les moustiques. Et les puces. Et les tiques. Et les FUCKING pigeons.

    3
    Mardi 10 Mars à 16:04

    Et les taons surtout ! C'est des mouches en pire, comme si il pouvait y avoir pire que des mouches déjà >_>

    4
    Mardi 24 Mars à 20:15

    Ah ui, ces machins, c'est horrible la taille et le boucan que ça fais en plus! :/

    Nan, même les mouches j'ai rien contre. Elle font juste "bzzzt" en tournant autour de ta bouffe. (mine de rien elles restent hyper utiles dans la nature)

    5
    Mardi 24 Mars à 21:40

    D'ailleurs sinon je fais l'andouille, mais j'ai envie de te féliciter pour le texte. :) Il m'a donné quelques idées sur le coup pour réfléchir en me plaçant dans différents points de vue. C'est cool!

    6
    Mercredi 25 Mars à 20:08

    Tout à fait d'accord, et c'est vrai qu'en soit, les mouches inoffensives me dérangent pas tant non plus, si on fait pas de fixette sur le bruit, elles font rien de grave... alors que le taon x_x Le dernier qui m'a eue a fait tripler mon genou de volume cet abruti T_T

    Oh, merci beaucoup ! C'est quelque chose que je fais (trop) rarement mais c'est vrai que ce genre d'exercices style portrait chinois ça peut être assez cool, et inspirant ! Dans mon cours on a aussi fait, si je me souviens bien, "si j'étais un masque" et "si j'étais un animal" (avec une contrainte de mots imposés), ça a l'aire simple mais c'est pratique pour trouver comment s'approprier un sujet et voir un peu la touche "d'originalité" qu'on peut y apporter ^^

    7
    Mercredi 25 Mars à 20:42

    Aouch! :/ Violent!

    En effet! :) Je regrette qu'on ai pas eut plus de trucs comme ça dans nos cours, ça aurait été super intéressant! (plutôt que constamment faire des biographies d'auteur de bouquins qu'on devais lire en classe comme des petit CP. ^^')

    8
    Mercredi 25 Mars à 22:40

    Ui, c'est devenu mes principaux ennemis depuis du coup (ils ont carrément détrôné les moustiques) >_<

    C'est sûr, nous c'était ça et les argumentations, avec parfois des articles de journaux, sous toutes les formes et tous les angles pendant quasiment trois ans, à croire que ça les tuerait d'essayer de stimuler l'imagination des élèves, pour une fois -__-'. Comme si la possibilité qu'on s'amuse un peu dans un cours leur était juste insupportable x)

    9
    Jeudi 26 Mars à 12:32

    Les moustiques et les pigeons, ma hantise. :/ Au pire il existe pas d'astuce pour les éloigner de toi si y'en a un qui se pointe à nouveau chez toi?

    Je pense surtout que l'éducation nationale n'a toujours pas pigé que la prison c'était pas une super ambiance pour apprendre. Trop de sérieux ça bousille énormément la motivation. Normal, puisque la prison c'est de la CORVEE. Si l'école était plus fun et les nombres de gosses par classe mieux régulés, et les programmes mis à jour plutôt que reprendre ceux d'y a 10 ans.... Crois moi que même les petits rebelles seraient ravis de se remplir le crânes avec deux trois trucs plutôt que vouloir coller du chewing gum dans les cheveux des filles.... 

    (puis arrêter de prendre les gosses pour des numéros de séries, ou des demeurés totaux aussi, ça leur permettrait d'avoir une meilleure estime d'eux et se responsabiliser un peu plus.)

    10
    Jeudi 26 Mars à 21:29

    Ah bon, les pigeons ? Ils me font rires moi x) Pour l'instant ma méthode c'est de crier "AH! UN TAON!" et de m'éloigner en faisant des mouvements de ninjas, je sais pas bien si ça compte comme astuce :')

    Tout à fait d'accord, c'est axé totalement sur la discipline et le "bourrage de crâne à l'ancienne", et je veux bien admettre que oui, pour gérer une bande d'ados aux diverses problèmes et préoccupations il faut un cadre... mais pour apprendre c'est quand même pas ce qu'il y a de plus efficace comme système. Puis pour moi il y a aussi un gros soucis de mentalité en général, comme si le travail devait impérativement rimer avec corvée et dés que la moindre notion de passion et d'amusement se pointe, ça va plus... alors que franchement, je vois pas pourquoi on devrait tous se faire chier à tout prix ?

    C'est sûr que l'école est, si pas le numéro 1, au moins dans le top 3 des moyens les plus efficace de briser l'estime des gens... alors que éducation, normalement, ça veut pas juste dire "apprendre", ça veut aussi dire "évoluer", chose pour laquelle l'estime de sois est plutôt capitale... 

    11
    Jeudi 26 Mars à 22:35

    Quand je vois le massacre et la pourriture que ça apporte ça me fait rire comme je ris des frelons asiatiques qui s'installent un peu trop bien et créent des massacres plus ou moins volontaires d'espèces qui avaient déjà du mal a tenir face aux abominations des Hommes. ^^"

    Mais oui, c'est connu que pour apprendre il faut forcément être sérieux et bannir le moindre truc fun. T'ention, des fois que tu pourrais apprendre en t'amusant... ce serait horrible, tu imagines? <__<

    Oui, surtout quand les gosses se chargent aussi bien déjà eux-même de se pourrir entre eux... pas la peine qu'autre chose s'ajoute.

    12
    Jeudi 26 Mars à 22:50

    Ah oui, j'avais pas envisager ce point de vue là x). Enfin, eux ils vivent leurs vies, c'est surtout nous qui devrions arrêter de dérégler des biotopes sans arrêts ^^'

    Ce serait l'apocalypse surtout ! Et puis quoi, les élèves retiendraient leurs cours, ils seraient même content d'aller à l'école ? Voyons dont, ça n'aurait aucun sens !

    Entre ceux qui se font la misère entre eux, ceux qui se la mettent à eux-même et ceux pour qui la maison c'est déjà assez galère à gérer comme ça, si au moins on pouvait leur foutre la paix et au mieux leur apporter de l'aide en classe, ce serait... le minimum, en fait.

    13
    Jeudi 26 Mars à 22:53

    Les pigeons? Nooooon. Les gens se rendent pas compte de l'impact néfaste que ces bestioles ont. Et je les déteste davantage depuis qu'ils me pourrissent énormément mon sommeil. :')

    Mais oui Jammie! AUCUN sens. Bordel.

    Oui, mais attend, ce serait un truc bien, faut pas le faire. Comme dirait ma nièce: c'est caca.

    14
    Jeudi 26 Mars à 23:03

    Je t'avoue que je pense pas prendre la mesure des dégâts des pigeons non plus ? Tout ce que je sais c'est qu'il y a de moins en moins de petits oiseaux de villes et que c'est triste (mais que j'ai un rouge-gorge dans mon jardin :D). Ah et si, je déteste leur roucoulement, il me mets mal à l'aise o_O.

    Ah, je vois que ta nièce se destine à une profession de savante u_u. C'est vrai que j'oubliais que toutes les initiatives positives étaient à bannir pour le bon fonctionnement de cette société dysfonctionnelle, milles excuses.

     

    15
    Jeudi 26 Mars à 23:13

    Alors:

    1- ces débiles sont tellement des abrutis cosmiques qu'ils bouffent des trucs qu'il faudrait pas vraiment. Genre par exemple, des baies (tu vois les bouboules rouges sur les buissons parfois, qu'il y a par grappes? et qui sont du poison pour nous?) et bien évidemment ils vont chier les noyaux en masse n'importe ou, faire proliférer des plantes "pas forcément bonnes" au détriment de "bonnes". 
    2- Ces connards se multiplient beaucoup et beaucoup trop et beaucoup trop vite. Et comme ce sont des gros connards ils prennent de la place, s'imposent devant les petits, prennent le plus de ressources possibles (parce que ces cons sont habitués a bouffer sans cesse n'importe quand n'importe comment) donc:
    3- Ils continuent de se multiplier pendant que les autres espèces ont moins de bouffe. Et comme les pigeons prennent déjà de la place et s'approprient plusieurs nids, bah y'a moins de places pour les autres espèces.
    4- La prolifération de fucking microbes! Sérieusement, ils laissent des putains de traces dans les bâtiments! Mon rebord de fenêtre se dégueulasse en 2 jours, c'est pleins de chiures, de petites plumes... Bonjours les allergies!

    Et j'arrête la liste ici, ça me paraît déjà pas mal. (d'ailleurs j'attend impatiemment la prochaine régulation, parce que depuis leur retour c'est affreux.)

     

    Ah ui, savante. Ca reste a voir quand même, hein. xD

    16
    Jeudi 26 Mars à 23:28

    :o Merci pour ces infos, je m'instruis au passage ^^Mais, même si foncièrement ils ont l'aire d'être plein de défauts, je suppose que pour le point 2, si ils sont tellement à l'aise pour se multiplier comme des fous, c'est parce qu'ils sont mieux adaptés aux grandes villes que les autres, non ? Et que forcément, à force de raser les forêts pour faire des villes, notre mode de vie les avantagent pour la sélection naturelle (plus que les petits rouge-gorges qui ont rien demandé) ?

    17
    Jeudi 26 Mars à 23:33

    Ah mais je ne vie pas dans une grande ville. Ils sont PARTOUT ces nazes! C'est un fléau! Justement parce qu'avec nous les petits sont déjà dans le dèche! Mais en plus si les pigeons viennent se foutre dans le lot... c'est la fête du slip. Bientôt on aura plus de variétés, on aura que des pigeons. Et on baignera dans la crasse et le vomis. yeay.

    Les rouges gorges tuent des oiseaux pour prendre leur place, non? Je t'avoue que je ne les aiment pas non plus, mais bon... d'un côté au moins eux ne prolifèrent pas trop.

    18
    Jeudi 26 Mars à 23:38

    C'est un peu une accumulation de facteurs pourris du coup, c'est vrai que le monde sous la domination des pigeons, ça me tente pas trop x).

    C'est possible mais dans tous les cas ils font aussi partie des espèces dont la population baisse beaucoup, et puis y en a quand même beaucoup, des oiseaux qui se font chier entre eux :'). En ce moment par exemple on a un couple de sittelles qui construit son nid dans notre nichoir depuis des semaines, et un autre couple de mésanges qui vient voir l'avancement quasiment tous les jours, dans le but de leur piquer une fois fini x).

    19
    Jeudi 26 Mars à 23:45

    Vala.

    Oui, c'est pour ça que je les trouve "sales" (plutôt fourbe) mais les loies de la nature... tout ça... Alors que les saloperies de pigeons c'est vraiment un truc a REGULER. :')

    20
    Jeudi 26 Mars à 23:57

    Honnêtement c'est un peu drôle à observer depuis notre fenêtre, la mésange qui se ramène dés que la sittelle est partie pour vérifier la déco et réarranger quelques trucs si ça lui plaît pas parfois x) Même si ça fait mal au coeur pour la sittelle... enfin c'est la même histoire quand un chat ramène une souris, c'est triste, mais on peut pas y faire grand chose ^^'

    Pour la régulation des pigeons ! (du coup je m'imagine un contrôleur de pigeons qui leur demande leurs papiers x)

    21
    Jeudi 26 Mars à 23:59

    J'imagine bien oui! :'D

    xD HAHA! Vu comme ça, ce serait très drôle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :