• Repose En Paix.

     

    David Bowie

    Chris Cornell

    Alan Rickman

    Kurt Cobain

    Jim Morrison

    Freddie Mercury

    Georges Michael

    Amy Winehouse

    Chester Bennington

     

    Je n'ai jamais été une grande fan de Linkin Park, en tant que groupe de 'hard rock' ils avaient un côté trop lisse pour moi et je n'ai rien contre le fait qu'ils aient décidé de changer de style à un moment, c'est leur choix, mais j'aime encore moins.

    Cependant, pour tout un tas de raisons qui n'ont pas besoin d'être connues, la mort de Chester m'affecte.

    Je ne fais que parler de lui mais, je n'ai jamais eu la chance de vivre en même tant que Kurt Cobain qui est en quelque sorte mon idole, même si je n'aime pas ce mot.

    Ces deux là ont un point commun : tout le monde pense "c'était sous nos yeux, c'était dans sa musique, on aurait dû savoir, on aurait dû l'aider".

    On savait. Bien sûr qu'on savait, c'est même pour ça qu'on aime leur musique. Leurs mots emplis de souffrance expient la nôtre et parfois, sauvent nos vies. Simplement, on ne pouvait ou ne voulait pas voir leur gravité car ça aurait été comme reconnaître celle de nos propres maux.

    C'est parce qu'ils ont décidé, sciemment ou non, de sauver la terre qu'ils n'ont pas pu se sauver. Ce n'est pas un hasard si tant d'artistes se droguent, se saoulent et meurent jeunes.

    Et nous ne pouvions pas les aider, ils étaient les seuls à en être capable, eux et leur entourage qui a très certainement fait tout son possible, seulement voila, à porter tant de choses en sois, certaines personnes explosent. Toute la reconnaissance du monde ne pourra jamais rien y changer.

    D'ailleurs, la mort d'un artiste, même s'il ne s'agit pas d'un suicide, même si c'est une mort naturelle, fait toujours mal, elle signifie qu'un héros s'en est allé, qu'un soldat a péri, laissant derrière lui les éclats de sa vie, tels des centaines d'adieux déchirants et réconfortants à la fois, elle signifie qu'on est aujourd'hui encore un peu plus seul face au monde et ses épines.

    Mes condoléances à toutes les personnes qui souffrent de la mort de Chester, je vous laisse avec une de mes chansons préférées de LP.

     

     

    (These wounds they will not heal).

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août à 20:46

    *sob*  ;____; 

    2
    Mercredi 9 Août à 23:25
    *nod* ;__;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :