• Record d'absence battu ?

      Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre: neuf mois ! Ça fait un moment que je suis ici et j'ai toujours eu tendance à disparaître mais je ne me souviens pas être partie aussi longtemps ^^'

    Record d'absence battu ?
    (Oui, j'ai mis un chaton pour attirer votre sympathie. C'est mignon les chatons.)

      Le pire, c'est que j'ai beau m'absenter, je n'oublie jamais ce blog (ni ekla), son existence ne se concilie tout simplement pas toujours avec certaines périodes de ma vie. Durant ces neufs mois, j'ai enfin fini l'école secondaire et obtenu mon diplôme, j'ai préparé mon voyage au Canada, j'ai quitté la Belgique pour venir passer 6 mois au Québec, une fois sur place je me suis cherchée des cours, je me suis inscrite et puis j'ai dû trouver comment vivre ma vie toute seule, loin de ma famille et de mes amis. Ça fait beaucoup. Pour être honnête, il s'est même passé tellement de choses que j'ai du mal à me rendre compte qu'autant de temps s'est écoulé...

      La bonne nouvelle, c'est que je participe à un cours d'écriture depuis septembre et que j'ai plein d'écrits à publier ! Ah oui, parce que j'ai aussi eu un genre de mini syndrome de la page blanche suite au stress de mes examens et de l'écriture de mon TFE (travail de fin d'étude) en histoire de l'art... En tous cas, comme à chaque fois, je suis désolée d'être partie si longtemps, je devrais être capable de me reconnecter pour poster ne serait-ce que deux trois mots dans ces cas là, mais je suis plutôt du genre tout ou rien... ^^'

      En plus de ça, il y a le décalage horaire maintenant, et le fait que j'ai toujours envie de passer faire un tour ici quand je devrais dormir... mais bon, on va s'en sortir ! Si je n'ai rien posté d'autre aujourd'hui je le ferai sûrement très prochainement.

      Mille mercis et encore milles excuses à tous ceux qui sont tout de même passés prendre des nouvelles durant ces neufs mois ! Je suis contente d'être de retour et de vous retrouver (pour ceux qui n'ont pas encore déserté). Keur keur.

    Record d'absence battu ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 22:35

    Pardon, toute mon attention est partie sur le chaton.

    BON RETOUR. uesh. 8)

    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 22:37

    GG pour ton diplôme! :D Tu as l'air d'avoir pas mal bougé, c'est cool! Faudra nous raconter un peu tout ça! ;) (ça fait plaisir de te revoir un peu d'ailleurs, bon courage pour le concours!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 23:39

    Héhé, c'était ma tactique x) Personne ne résiste aux chatons u_u

    Merciii ! Et merci ! Enfin fini cette période de ma vie, maintenant je peux me concentrer sur toute mon angoisse existentielle concernant les étapes suivantes x) C'est vrai que ça pourrait peut-être être bien de raconter ça ? Surtout que je suis entrain de vivre mon premier hiver québecois (ou vrai hiver en fait ^^') qui s'annonce... FrWa !

    Et encore merci du coup, ça me fait vraiment plaisir de revenir et de revoir tout le petit monde ici, même si je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai ralenti l'activité apparemment...

    4
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 01:42

    Tout le monde connait cet art ancestral. Cette technique ultime. THE soluce pour détourner l'attention. 8) Si ce ne sont pas des chatons ce seront des hérissons, des otaries, hamster, ou même un petit maril. :p

    Pour ça le tout est de te concentrer sur ce que tu veux faire, d'y aller par étape et surtout, rester motivée et positive! Tu es maline, il y aura toujours des hauts et des bas mais tu peux y arriver! :D En effet, tu auras de quoi nous dire ça pourrais être sympa! (et vive les pitites anecdotes)

    Yep, mais ekla n'est pas délaissé pour autant quand on prend la peine de fouiner et échanger avec les gens encore présents! ;)

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 02:40

    Ou des loutres ! C'est trop mignon les loutres *^*

    C'est justement là le problème, j'ai aucune idée de ce que je veux faire x) Ou plutôt j'en ai trop et je suis pas capable de faire des choix -__- Enfin un jour je suis sûre d'une chose et l'autre du contraire, c'est que j'aimerais réussir à concilier théâtre, histoire de l'art et écriture mais y a pas de formation qui mêle les trois ^^' (et aucun n'a de débouchée aussi, mais j'ai abandonné l'idée depuis longtemps x)

    C'est sûr ! Et puis surtout il y a Melfic Disordia, j'ai l'impression que c'est le seul endroit vraiment dynamique, ton blog est un peu devenu le cœur d'ekla (ou de celui que je connais en tous cas) j'ai l'impression... zéro pression x) J'ai essayé de me lancer dans un petit tour des blogs de mes favoris pour laisser des commentaires mais il y en a tellement qui tournent au ralentis (dis celle qui est partie 9 mois) et tellement d'autres qui ont fermé, mes favoris se transforment en vrai cimetière...

    6
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:34

    owi! :o

    Tu as quoi... pas loin de la vingtaine? Si pas a peine plus? La moyenne d'âge maintenant c'est pas 80-90 piges si on fait attention a notre santé (et qu'on est pas poissard au possible)? Pourquoi est-ce que tu ne tenterai pas d'en faire deux, des formations? C'est peut être bête/naïf de ma part d'y penser mais si ça t'intéresse et que tu as la patience et l'envie réelle d'étudier tout ça... pourquoi ne pas le faire? (puis ça sera bien reluisant sur le cv pour trouver un taff qui te plaira ensuite!)

    Houla. xD Nop! C'est une impression je pense, parce que mes passages deviennent complètement irréguliers et je ne suis clairement pas aussi actif qu'avant. Je passe très peu mais bon... je continue de poster et discuter de temps a autres avec les gens! (et il m'arrive d'avoir des périodes de "remontés" durant lesquelles je vais stalk tout les blogs possible)

    Pour les favoris c'est ultra chiant oui. :/ Surtout quand tu peux pas en changer comme tu veux et que tu finies avec un "error, nique toi ce blog est pas accessible" 3 fois sur 4. Et même en mp t'a pas de garantie d'avoir de réponse des proprios des blogs... M'enfin, faut penser aux autres! Ceux qui arrivent, tentent des trucs, passent encore de temps a autres! Et même, les blogs sur lesquels tu t'arrêtes pas d'ordinaire. Tu peux tomber sur des perles en cédant un peu a la curiosité!

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:42

    La vie serait triste sans les loutres u_u

    Z'ai zuste 18 ans moi monsieur (ce qui me fait remarquer que j'avais 14 ans quand j'ai débarqué ici o_o), je fais pas encore partie des vieux :3. Sérieusement, c'est vrai que je pourrais envisager de faire les deux, soit l'une à la suite de l'autre, soit en trouvant des formules différentes, en prendre une en "principale" et l'autre en complément, mais je pense qu'il y a un gros risque de plantage si je choisi cette option là x) En fait, comme ce sont des secteurs très fermés, je suis un peu obligée de donner tout ce que j'ai et d'être dans les meilleures si je veux faire ce qui m'intéresse après... Pourquoi je fais pas ingénieur comme tout le monde moi ? (Parce que je suis une bille en math, je sais T^T). Enfin, j'aime bien l'idée... je pensais déjà me présenter au conservatoire de toutes façons, avec environ 15 chances sur 350 d'être admise, je pense que je pourrais y voir un signe si c'est le cas x)

    Bon bon, j'exagère peut-être un peu, mais je trouve que j'ai quand même un peu raison aussi, il y en a pas tant des blogs qui ont aussi bien tenu au fil des ans, je trouve que tu réussis bien ton truc.

    Oui vraiment, et je me dis, même si toi tu quittes la plateforme, ça coûte rien de laisser le blog accessible (ou envoyer une notice qu'on puisse au moins quitter le bateau avant de se retrouver avec l'épave sur les bras ^^'). C'est vrai qu'il y en a encore qui sont actifs et sympas, faut juste accepter de se perdre un peu sur ekla un moment pour tomber dessus ^^

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:16

    Je disais bien "pas loin de la vingtaine" x) a deux ans près ça va! Yep, le risque en prenant deux voies a la fois, c'est de te surcharger en taff, stress, fatigue, et te planter. Tu es encore bien jeune, alors si tu veux vraiment y aller à fond... fait les choses les unes après les autres, réussi a fond, et postule! Tu as largement tes chances! :D Vaut mieux essayer et au pire se planter, que même pas tenter et passer a côté d'une réussite. (puis le conservatoire, ce serait trop classe. 8)

    Disons que je vois les choses de façon unique sur ekla: faire ce qui me plait comme il me plait sans me soucier de faire des trucs forcément intéressants ou important. x) (non je ne me jette pas des fleurs, mais j'ai appris a accepter ce constat/fait. j'ai l'impression d'être le seul a vraiment voir mon blog comme une occupation sympa et non un devoir de maths a rendre chaque lundi matin précisément pour faire du chiffre chiffre chiffre et encore des chiffres. :o) C'est peut être pour ça que ça tient encore et qu'en général ça plait.

    Pour le côté "fermer le blog", je peux comprendre quand certains quittent a priori définitivement... mais oui, c'est vraiment chié en connaissant le système et en le dénonçant, de pas prendre la peine de faire un truc pour permettre aux autres de gérer ça. :/ D'autant qu'un code sympa pour régler le truc, a été donné récemment dans les forums.

    Je te recommande vraiment d'y aller "a la yolo" en suivant juste les dernières visites de blogs même si l'icone des membres ne t'a pas forcément attirée! Tu peux tomber sur des trucs pas mal en naviguant de cette façon pendant quelques minutes!

    9
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:53

    Oh, mais tu tiques plus quand on te dit que t'es vieux, je suis déçue x) Les choses changent o_o
    J'aime cette façon de penser, ça me motive :D Puis au pire si je suis pas prise au conservatoire j'aurais qu'à me concentrer sur le reste ! (Mais c'est vrai que ce serait classe... enfin une fois l'examen d'entrée passé en tous cas, parce que moi qui me retrouve à devoir chanter sur scène, ça risque plus d'être horrible qu'autre chose x) en même temps c'est eux qui demandent, ils auront qu'à supporter mes fausses notes).

    Ça doit sûrement être ça en effet ! Ça rend ça plus fun pour toi et du coup le blog l'est aussi ^^. Et puis t'as quand même beaucoup d'imagination aussi, ça fait du contenu assez cool même si tu t'es pas forcément cassé la tête.

    Bah oui, je suppose, mais c'est quand même un peu triste quand tu y penses, de retirer tous les articles et discussions de la plateforme... Un code ? Pour prévenir de la fermeture d'un blog ou pour supprimer un blog fermé de ses favoris (si c'est le dernier cas ça m'intéresse x) ? Je vais me relancer dans ce genre d'expédition, je verrai bien si je trouve quelque chose o/

    10
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:34

    8) J'ai dû m'y habituer, c'est con pour toi!

    Yep, tu auras d'autres solutions! Tu as l'avantages d'être intéressée par plusieurs choses, et de savoir un minimum ce que tu veux faire! C'est beaucoup, ça te permettra d'avoir le choix pour plusieurs pistes! Et si tu en as une précise c'est le meilleur, fonce! :D
    (c'moi qui chante le plus faux d'abord. :p)

    Niveau imagination je contredirais pas, je pense pouvoir venter le seul point "+" que j'ai. xD Je manque jamais d'idées, justement parce que je fais ce qui me plait comme je l'entend (dans le respect des saintes écritures, tout ça tout ça) et surtout... je rêvasse beaucoup. x)

    Alors, le code en question permet de "cacher" le blog, mais pas comme en le mettant hors ligne. En fait, ça rend le blog accessible, mais sans mener à rien! Juste pour accéder a la menue barre. (en théorie. ce serait un peu comme juste laisser une page blanche avec le "connexion/déco" et "suivre/ ne plus suivre" seulement dispo et apparent. tu vois le truc?)

    Bonne excursion a toi! :p (par avance)

    11
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:10

    Tristesse, je vais devoir chercher autre chose pour t'embêter T^T

    Oui, j'essaie de me concentrer la dessus, je suis grosse angoissée de la vie et des choix, juste de regarder le programme des cours, au lieu d'être curieuse et impatiente, ça me met en stress ^^' Alors qu'en soit j'ai clairement beaucoup de chance de ce côté là, mon cerveau me fatigue de fois... Mhm, franchement j'en doute, je suis quand même pas capable de chanter la moitié d'une clé de sol au moins relativement juste x) Puis apparemment ils font ça pour nous tester un peu, voir si on a le cran, la volonté et pas trop peur du ridicule... Donc entre chanter une chanson potable plus ou moins juste ou scander du Maria Carrey comme une casserole, je pense que ça vaut le coup de tenter la deuxième option x) 

    Faut se reconnaître ses qualités, sinon c'est la déprime u_u. Puis surtout je pense qu'on se fait déjà assez critiquer pour être "dans la lune" comme ça dans la société, si l'occasion se présente de faire un truc bien avec ça, faut la saisir ! 

    Oh, mais ça a l'aire parfait ça comme code, pourquoi les gens l'utilisent pas ;-; ?

    Merci ! ^^

    12
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:25

    T'inquiète, tu as le choix! xD (ps: je te donnerais pas d'indice. 8)

    Je peux comprendre parfaitement. Moi et les études... c'est une longue histoire. ^^" Mais de ton côté ça a l'air de plutôt bien se passer je crois? En plus tu as vu du pays, tu vois large, t'es maline... Apprend a te faire plus confiance, et tu pourras davantage faire confiance en ce qui t'entoure. prend en assurance, tu as un beau projet déjà! :D Do it! (comme le dirait un grand homme)

    C'est marrant comme idée. 8) Je te suggères de chanter du gims pour être sûre que tout le monde se bouche les oreilles./pan/

    Oui, puis ça rajoute des points d'estime de soi, et de temps en temps ça fait pas de mal. :p D'ailleurs on rigole bien des gens qui se surestiment, mais on devrait davantage se sentir ridicule a toujours nous cracher dessus sans nous rendre compte des trucs bien qu'on peut faire. 

    Le code est très récent! Et personne n'a vraiment cherché a se soucier des gens qui ont leurs blogs dans leurs favoris... (tu sais, ce genre de personne qui crache sur le système sans pour autant le quitter parce que bon... c'est pas eux qui l'ont fait le système, c'est pas leur faute, puis la flemme, nia nia nia... etc.. tu vois le truc?)

    13
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:08

    Je trouverai, même sans indices >_<

    J'ai la chance d'avoir des facilités de ce côté là oui, ça m'a pas empêchée de détester la majorité de mes cours de secondaire (équivalent de la fin du collège et du lycée, je crois ?), mais j'ai pas de quoi me plaindre. Je tente de faire ça, même si c'est tout un travail en sois x) Merci pour les encouragements, je t'imaginerai en pompom girl au moment de me lancer dans tout ça, en essayant de ne pas rire :') 

    Oh non ! Pas "maître" gims, c'est trop cruel, je ne vendrai pas mon âme au diable ;-;

    Ce serait pas mal s'instaure une contre-tendance comme ça, à force d'avoir peur de paraît "trop" sûr de sois/prétentieux, on finit par se descendre tout seul, c'est vrai que l'un est pas beaucoup plus malin que l'autre au final...

    Très bonne découverte du coup ! Après c'est vrai que pour l'utiliser faut se soucier des autres... Et je vois, oui, je vois, malheureusement ._.

    14
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:22

    Bonne chance. 8) Mwhéhéhé.

    Eh bien, imagine moi comme tu veux! :p Si ça te motive! Je t'encourage réellement et sincèrement, accroche toi a ton futal!

    Boah, gims c'est pas le diable. C'est juste un naze et un idiot. x) Le diable c'est un malin vilain, c'est pour ça que c'est la pire des races.

    Go se jeter des fleurs! :p

    http://doc.eklablog.com/oter-un-blog-de-ses-favoris-topic197228 j'ai retrouvé le sujet! (si jamais ça te sert)

    15
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:39

    Héhé, t'es pas tellement un méchant que ça en fait x)

    Non, Gims n'est pas le diable, mais sa musique et son succès sont l'oeuvre du malin, venu nous tourmenter ;-;

    Sortez les roses et les tulipes ! 

    Oooh, merci ! Je pense (j'espère) pas en avoir personnellement besoin mais ce serait cool que la nouvelle se répande ^^

    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 23:17

    T'es sûre? 8)

    *prend le ton de perceval* Pas faux.

    Et les pâquerettes avec la lavande! (bordel ce que j'adore la lavande.)

    Longue vie au code. o/

    17
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 01:06

    Euh, je jure que j'avais posté un commentaire... Il se passe des choses étranges ici O_o Je disais donc,

    Ouip, je vois clair dans ton jeu B)

    *Prends le ton du répurgateur* AU BÛCHEEER

    Ouiii, je voulais tout le temps de la lavande à la voisine de ma grand-mère petite ^^' (elle dépassait de la clôture en même temps).

    Vive le code o/

    18
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 01:16

    Il arrive que les commentaires buguent, oui. :o C'est occasionnel mais attendre que ça passe suffit, en général... C'est embêtant mais visiblement pas assez pour que ça soit réglé.

    Quel jeu? :p

    HERETIIIIQUE!

    La lavande. Ca sent bon (dire ça comme ça peut paraître con mais il y a pas mal d'odeurs de fleurs que je trouve pas terrible en fait), ce sont de jolies plantes, et elles sont douces. Et les bourdons adorent tourner autour, et j'aime bien les bourdons. o/ Ces plantes sont probablement mes favorites.

    19
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 05:43

    Ça doit être la première fois que ça m'arrive, c'est perturbant '^' je me demande bien d'où ça vient...

    Le jeu que tu sais que tu joues, commence pas hein >__>

    NE TE METS PAS EN TRAVERS DU CHEMIN DE LA RÉDEMPTION SATAAAN hm, scusez, je suis pas particulièrement fan d'Elie Semoun mais faut avouer qu'il en a des bonnes dans kaamelott x)

    C'est juste, on parle souvent de la rose et certes elle sent bon mais c'est très rare d'en trouver avec une odeur prononcée, contrairement à la lavande, et puis j'ai même pas d'autres noms de fleurs particulièrement odorantes qui me vient en tête là '-' C'est mignon aussi les bourdons ! Même le nom ça sonne mignon, tu dis "guêpe" ça présage rien de bon mais bourdon ça fait inoffensif et ça rime avec pompon ^^

    20
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 13:28

    A ce qu'il paraît c'est peut être le flood. :o Mais j'y crois pas des masses puisque même sans poster trop de trucs d'affilé ça peut arriver.

    Pareil de mon côté. x) (je trouve qu'il tient parfaitement le rôle du prof dans Ducobu aussi)

    Ah! Enfin quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi à ce propos! 8D
    La lavande c'est le must, et les bourdon, c'est trop choupi.

    21
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:40

    C'est sûr que pour que ça bug je m'imaginerais un peu plus de spam O_o Jean Neige raconte d'la marde on dirait.

    Ça fait un moment que j'ai vu ce film, je me souvenais plus qu'il y était ? En tous cas ça prouve qu'une bonne direction d,acteur, ça fait beaucoup.

    Vive la lavande et les bourdons ! xD

    22
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:37

    Ca dépend peut être de l'activité générale de la plateforme aussi, peut être... honnêtement je n'en sais strictement rien. :') 

    C'est toi qui me parle du savoir. Tu aurais préféré une réplique de Eddy Malou? :p

    Si! C'est le prof! xD Tout le temps véner. En tout cas j'en garde un bon souvenir (du premier film en tout cas)! Oui, ça peut faire beaucoup. :o

    Hourra. o/

    23
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:15

    Ça semble plus logique, même si dans le fonds j'y connais rien x)

    Wé wé continue tes pitreries, je vois clair je te dis, clair, mé wi c CLAIR 8D ... ah... merde...

    Ah oui je me souviens, avec la moustache je l'avais pas replacé tout de suite x)

    24
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:44

    C clér kom 2 lo de roch. uesh. *sort*

    Cuir. Cuir. Cuir moustache!  (pardon, réflexe.)

    25
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 19:19

    C'est toujours un plaisir de te retrouver sur la plateforme Musho... Yeah she's back !!!

    26
    Lundi 2 Décembre 2019 à 06:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :