• Hell.ow !!

    Non je n'ai pas abandonné le blog et non je ne suis pas morte, c'est plutôt mon ordinateur qui m'a lâchée et je pense que vous savez tous à quel point ekla beug sur android... De ce fait, il n'y aura sûrement pas beaucoup d'articles avant que j'aie pu régler mon problème d'ordi mais j'aessaierai quand même de poster deux trois bricoles les jeudis où j'arriverai à chiper celui de mon père :3

    Passez une bonne journée/soirée/nuit/matinée !


    12 commentaires
  •  

    David Bowie

    Chris Cornell

    Alan Rickman

    Kurt Cobain

    Jim Morrison

    Freddie Mercury

    Georges Michael

    Amy Winehouse

    Chester Bennington

     

    Je n'ai jamais été une grande fan de Linkin Park, en tant que groupe de 'hard rock' ils avaient un côté trop lisse pour moi et je n'ai rien contre le fait qu'ils aient décidé de changer de style à un moment, c'est leur choix, mais j'aime encore moins.

    Cependant, pour tout un tas de raisons qui n'ont pas besoin d'être connues, la mort de Chester m'affecte.

    Je ne fais que parler de lui mais, je n'ai jamais eu la chance de vivre en même tant que Kurt Cobain qui est en quelque sorte mon idole, même si je n'aime pas ce mot.

    Ces deux là ont un point commun : tout le monde pense "c'était sous nos yeux, c'était dans sa musique, on aurait dû savoir, on aurait dû l'aider".

    On savait. Bien sûr qu'on savait, c'est même pour ça qu'on aime leur musique. Leurs mots emplis de souffrance expient la nôtre et parfois, sauvent nos vies. Simplement, on ne pouvait ou ne voulait pas voir leur gravité car ça aurait été comme reconnaître celle de nos propres maux.

    C'est parce qu'ils ont décidé, sciemment ou non, de sauver la terre qu'ils n'ont pas pu se sauver. Ce n'est pas un hasard si tant d'artistes se droguent, se saoulent et meurent jeunes.

    Et nous ne pouvions pas les aider, ils étaient les seuls à en être capable, eux et leur entourage qui a très certainement fait tout son possible, seulement voila, à porter tant de choses en sois, certaines personnes explosent. Toute la reconnaissance du monde ne pourra jamais rien y changer.

    D'ailleurs, la mort d'un artiste, même s'il ne s'agit pas d'un suicide, même si c'est une mort naturelle, fait toujours mal, elle signifie qu'un héros s'en est allé, laissant derrière lui les éclats de sa vie, des centaines d'adieux déchirants et réconfortants à la fois. Elle signifie qu'on est aujourd'hui encore un peu plus seul face au monde et ses épines.

    Mes condoléances à toutes les personnes qui souffrent de la mort de Chester, je vous laisse avec une de mes chansons préférées de LP.

     

     

    (These wounds they will not heal).

     


    2 commentaires
  • Je me dis que ce serait un peu inutile de vous reparler de titres déjà super connus, mais en même temps, certaines personnes font peut être partie des non-initiés et dans ce cas, il serait plus logique de commencer par "les bases", du coup, voici une sorte de "pack débutants" et un autre plus "underground" ^^

     

    Résultat de recherche d'images pour "nirvana"

     

    1. Pour débuter :

    .Smells Like Teen Spirits

    Bon, celle là normalement, tout le monde la connait mais si vous voulez faire votre fan hard core pour briller en société, vous  noterez que, selon une des bios de Kurt que j'ai lu (je vais essayer de vous mettre la source dés que je retrouve de laquelle il s'agit), il y a un concierge dans le clip parce que quand il était plus jeune, il a travaillé comme concierge dans l'école qu'il avait quitté un peu plus tôt et il disait à tout le monde qu'un jour il serait une star...

    .Come As You Are

    Cette chanson... comme je n'ai pas d'anecdotes à son propos, j'en profite pour vous faire un mini-cours à propos des albums de nirvana, il y en a eu un bon nombre mais si vous deviez n'en retenir que trois pensez à : Bleach (le premier) - Nevermind - In utero.

    .Lithium

    Je pense qu'on peut dire qu'une fois que vous connaissez ces trois là, vous avez les bases, mais pas question de s'arrêter là hein, ce ne sont que les plus connues, il y en a bien d'autres !

    .Heart Shapped Box

    Un autre anecdote ? Alors apparemment, mais j'insiste sur le apparemment parce que je tiens l'info d'un roman sur la vie de kurt (Boddah), donc pas la source la plus fiable du monde, le titre serait une référence à une petite boîte en forme de coeur que Courtney Love (sa femme) lui aurait offert au tout, tout début de leur relation, c'est probablement faux mais c'est mignon, alors voilà, pourquoi pas...

    .In Bloom

    Ce clip, ils étaient drôle, ces anarchistes , quand même x)

    .Sliver

    SLiver hein, pas silver, tout le monde confond, à croire qu'ils l'ont fait exprès -_-'

     

    Bon, bah maintenant je sais pas ce que vous attendez, allez écouter le reste !!

     

    Résultat de recherche d'images pour "nirvana"

     

    2. Let's dive into the underground !

    .Born In A Junkyard

    Oh vous, personnes ayant eu la chance d'entendre cette chanson en live... Je vous hais T_T

    .Big Cheese

    Regardez le clip, votre journée sera faite u_u

    .Pennyroyal Tea Unplugged

    Bon, d'accord, c'est pas si underground que ça, mais ces petits moments de discussion en intro et outro (-that sounded good -........Shut up.) : j'étais obligée, en plus je ne pense pas que j'aie besoin de le dire mais cette performance qu'ils ont fait au MTV unplugged, c'est de l'or massif, on va pas s'en priver !

    .Radioshack Musicvideo

    J'ai hésité à appeler ça "Kurt qui travaille ses entrées", ça veut tout dire x) Tout ça pour nous rappeler de penser à soutenir ces petits groupes qui font leur chemins avec trois bouts de ficelles, qui sait, peut être qu'un jour, en partie grâce à nous, ils iront loin :)

    .School

    N'ayant rien de particulier à dire, vous savez que l'anniversaire de Kurt est le 20 février ? Eh bien il y a deux ans, la nuit du 20, j'ai rêvé que j'assistais à un concert de Nirvana, je savais dans mon rêve que c'était impossible et donc j'en profitais au maximum, j'étais même au comble de la joie jusqu'à ce que le concert finisse et... que monsieur Cobain vienne s'assoir à côté de moi pour discuter... oui oui oui, parfaitement U_U Le plus dingue c'est qu'avant de me coucher, je ne savais pas du tout quel jour on était et donc pas non plus que c'était le jour de son anniversaire... Je sais que j'en parle tout le temps mais c'était tellement bien !

    .Nameless Endless

    "Hidden track" de nevermind, à la fin de Something In The Way, j'aimerais tellement que tous les détenteurs de t-shirts nirvana "pour le style" soient forcés de l'écouter à fond à chaque fois qu'ils le portent u_u

    . Bonus : Reading Festival (UK)

    /!\ SPOILER ALERT /!\ Oui, Il saute sur la batterie à la fin... this good old Kurt x)

     

    Image associée

     

    Voila pour cet article sur nirvana, j'espère qu'il vous a plu ! Comme j'avais beaucoup de titres à  caser, je n'ai pas mis directement les vidéos parce que j'avais peur que ça rame, est-ce que ça vous fait le coup sur vos ordis à vous aussi ? Si c'est le cas je mettrai uniquement les liens à l'avenir, et sinon et bien je continuerai à mettre les vidéos s'il n'y en a pas trop ^^


    4 commentaires
  •  

    //SPOIL// Death Note //SPOIL//

     

    Je pourrais consacrer un paragraphe entier au film de netflix et en faire mon introduction mais franchement je suis beaucoup trop blasée-énervée-dégoutée pour ça...

     Cet article, puisque je me suis enfin décidée à regarder l'animé, parlera plutôt de la fin de Death Note. J'ai remarqué qu'elle est assez discutée et j'ai mon avis à moi sur ce sujet alors parlons en dans la joie et la bonne humeur, histoire d'essayer d'oublier cette putain de bande annonce de merde... Pardon, c'est trop pour moi --'

     

    //SPOIL// Death Note //SPOIL//

    (pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir été spoilé, je vous conseil d'aller regarder l'animé et de revenir ici plus tard si le coeur vous en dit, c'est votre dernière chance, si vous continuez à lire, ce sera trop tard.)

     

     Premièrement, je fais partie des gens qui trouvent que l'animé ne va plus à partir de l'épisode 25. Croyez-moi, je ne dis pas ça parce que mon cœur s'est brisé au moment où j'ai vu L mourir (je le savais pourtant ;-;) et pas non plus parce que j'aurais aimé voir Light gagner... et pourtant j'aurais encore préféré cette fin à cette espèce de photocopie foirée de L aux cheveux blancs.

     J'ai réfléchis à l'aspect moral de cette histoire, puis j'ai aussi vu la vidéo du chef (je vous la met en bas) qui disait, entre autre, que Kira représentait un genre de "nouvelle justice" et L l'ancienne justice. Je suis, après moult combats avec moi même, plus ou moins d'accord avec ce dernier, en ajoutant toute fois que L n'est pas conscient de ce qu'il représente. Ce que ses actes symbolisent est différent de ce qu'il essaie de faire, son état d'esprit est d'ailleurs plus proche de celui d'un joueur d'échec que d'un défenseur des droits de l'homme. Il en va de même pour Light et kira, qui sont forcément à différencier, l'un est un étudiant mégalo imbu de lui-même, l'autre est un justicier anonyme autant craint qu'aimé par la population mondiale.

     Je sais que cette précision semble inutile, et surtout très subjective étant donné que si j'ai fini de regarder l'animé, c'était en partie pour enfin voir light mourir (je lui en voulais un pitit peu), mais elle a du sens, elle est importante dans la façon dont, pour moi, la saison aurait dû se terminer. Je pense qu'en partant de là, en voyant Death Note comme un combat entre l'ancien et "le nouveau", il aurait été mille fois plus intéressant que L et Light se détruisent l'un l'autre et meurent tous les deux au dernier épisode.

     D'une part, parce ça aurait permis plus de développement de personnage. Light n'a plus de réel ennemi une fois que L n'est plus là, il ne se sent même plus menacé et n'essaient donc même pas de changer quoique ce soit. Near ne fais pas le poids, il l'admet lui-même et Mello est tout de même pas mal mis de côté. À mon sens, continuer à faire évoluer L plutôt que de le remplacer aurait été un meilleur choix car, de cette manière, ce que nos deux ennemis jurés représentent aurait pu s'entre-choquer : les derniers épisodes auraient été une sorte de choc des titans et les idéaux, les illusions, les croyances de chacun des partis se seraient peu à peu déchirés dans le duel, les laissant incertains. L et les autres se seraient rendus compte qu'ils défendent un système pourri, remettant sérieusement en cause la mission à laquelle ils se sacrifient. Light ne se serait sûrement pas remis en question mais peut-être aurait-il eu un peu plus peur que face au petit fantôme, ou même (voire surtout), que Kira aurait commencé à paraître injuste et ridicule.

     

    //SPOIL// Death Note //SPOIL//

    (ça par exemple, ça méritait un peu plus de développement, non ?)

     

     D'autre part, parce que les débats au sujet de la peine de mort ou du fait que la justice puisse être rendue par une seule et même personne ne peuvent avoir un verdict, une réponse absolue. Bien sûr, nous sommes tous convaincus de savoir ce qui est juste mais il est bien plus banal d'expliquer notre point de vue au monde plutôt que de le faire réfléchir, jusqu'au bout et sans tabous. Pour moi, faire gagner L ou Kira ne fait que transformer un animé avec un potentiel incroyable en un énième moyen détourné de donner sa façon de penser sur ce sujet tellement complexe, et ce n'est vraiment pas ce qu'il y avait de plus intéressant à faire. Le seul moyen de laisser la question en suspend dans les esprits et de donner à cette histoire le poids qu,elle mérite, auraient été que les deux protagonistes-antagonistes se détruisent et se brisent l'un l'autre, se prouvant à chaque fois qu'ils ont tort, jusqu'à la mort.

     Cependant, j'admets que les derniers épisodes ont quelques points positifs et bien qu'il m'énerve, je trouve Mello intéressant: je suis totalement ouverte au débats sur ce sujet du coup !

     

    //SPOIL// Death Note //SPOIL//

     

     Ps : Tout mon blabla n'est basé que sur l'animé, je n'ai pas encore lu le manga et je me corrigerai demain, ne vous inquiétez pas mais si je ne publie pas cet article maintenant je vais oublier ^^'

    - Lien de la critique du Chef : https://www.youtube.com/watch?v=ASN6p9I4KDw

    - Lien de sa vidéo à propos de la bande-annonce de netflix (parce qu'elle fait du bien putain T_T) : https://www.youtube.com/watch?v=z0TH7NrT2Es

     

     


    votre commentaire
  • Retour

     

    Et voila le dernier article ! Un peu tard, désolée, j'étais K.O.

    Quitter Cambridge m'a quand même rendue triste, bien sûr j'avais aussi envie de retrouver mon chez moi mais cette ville est tellement géniale !

    Je stressais un peu (beaucoup en fait) pour prendre l'Eurostar (avec les contrôles, le temps d'attente,...) mais ça a été très facile, les anglais sont tellement bien organisés, ça a pris vingt minutes maximum !

    Par contre, si j'ai un conseil à vous donner, c'est qu'il vaut mieux prendre pas assez que trop, même si vous êtes inquièt.e et que vous avez peur de manquer, parce que mes TROIS sacs étaient tellement lourds que je suis encore pleine de courbatures x)

    Que dire de plus ? Les voyages c'est génial, n'hésitez pas, foncez, ce sera peut-être difficile mais vous serez fier d'y être arrivé et puis surtout, il y a beaucoup de chances que ce soit une super expérience !

    Comme je l'ai déjà dit, envoyez moi un MP si vous voulez des informations complémentaires/plus techniques ^^ 

      

    Retour


    votre commentaire