• "Nouvel an, nouvelle page" ... franchement ?

    "Nouvel an, nouvelle page " si vous avez la chance d'avoir cette personne qui doit sûrement avoir un dico' des citations à la place du cerveau dans votre entourage, vous avez sûrement déjà eu la chance d'entendre ou de lire cette phrase quelque part...

    Mais qui peut sérieusement y croire enfin, on parle d'un changement de date, pas d'un changement de l'univers, c'est pas parce qu'il est 12h01 que le monde s'est soudainement remis à neuf et que le compteur de bourdes et de succès de ta vie recommence à zéro, c'est pas parce qu'on a fait plus un au calendrier que l'année qui arrive va forcément être tellement plus belle et plus facile à vivre, faut réfléchir avant de dire des phrases creuses pour se faire passer pour un vieux sage ou tu finis juste par ressembler à un vase percé.

    Enfin, on dirait que je m'énèrve là (et oui, ça m'agace peut être un peu), mais tout ce que je veux dire c'est que si tu veux changer ta vie, prendre des bonnes résolutions ou refaire le monde, ça dépend juste de toi et de ta volonté à ta bouger le cul et il y a certainement pas de raisons d'attendre le nouvel an pour ça, le 31 janvier n'a aucune vertues magiques, c'est un bon prétexte pour se réunir et faire des feux d'artifices, certes, mais il faudrait peut être voir à se calmer sur la dose de bons sentiments hein...

    Avec amour, bonne année <3

    "Nouvel an, nouvelle page" ... franchement ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier à 18:41

    Tout à fait d'accord avec toi !

    2016, 2017, 2018... on prend les mêmes et on recommence ! Ce n'est pas un nombre qui va régir notre destin ! Il faut simplement en prendre les rênes !

    Bonne année !

    ( Et pi t’énerves pas comme ça...coooooolll )

    2
    Jeudi 4 Janvier à 23:54
    Héhé, je pense que la personne qui m'a sorti cette phrase à un peu influencé mon humeur x)
    Mais ça fait du bien de s'énerver parfois ! Tant qu'on sait retrouver son calme :3
    Encore une bonne année !
    3
    Vendredi 5 Janvier à 15:58

    C'est surtout une vieille tradition pour dire "allez, on débute une nouvelle année, la dernière était pas top, celle ci sera peut être meilleure". Donc ce n'est pas juste une question de "prendre des résolutions" (ce que là je trouve un peu bête, oui, on peut en prendre n'importe quand) mais plutôt de "passer à autre chose". Pour certain ça peut juste être une motivation, un petit espoir. 

    Passer de 2017 à 2018 peut paraître insignifiant, et ça l'est sûrement pour toi. ^^ Mais ça fait une année de plus. Une année à rajouter au compteur. C'est significatif pour les gens. C'est l'occasion de s'amuser un coup, pour oublier certains trucs, effacer les ardoises, pardonner, tout ça. o/ Donc oui, c'est con d'attendre un moment en particulier pour s'y mettre. Mais le fait que tout le monde fasse de même en se rassemblant pour une occasion aussi "banale", c'est pas "rien" pour tout le monde.

    4
    Vendredi 5 Janvier à 15:59

    Par contre cette citation mériterais que j'allume le challumeau. Parce qu'elle est naze. Et que le terme serait plutôt "nouvel an nouvelles tuiles". <__<

    5
    Dimanche 21 Janvier à 18:45

    Je comprend bien qu' il y a une sorte d'accord tacite entre tout le monde pour profiter de ce changement d'année pour passer à autre chose, effacer les ardoises comme tu dis, j'avoue que moi aussi je me suis surprise à faire le bilan de 2017 la nuit du 31, ce qui me dérange surtout, en plus de cette histoire de résolutions qu'on pourrait prendre n'importe quand, c'est que ces citations et ces "bonnes pensées" freinent plus qu'elle n'aide dans le processus, il ne faut pas se faire trop d'illusions ou quand la réalité va refaire surface, ça risque de faire mal : tu veux profiter de 2018 pour prendre un nouveau départ ? Tant mieux ! Fais tout ce que tu peux pour que ce soit possible mais ne va pas t'imaginer que ta dette du 31 aura disparu le 1 juste parce que c'est ce que tu t'étais mis dans l'idée, ça ne marche pas comme ça ^^'

    Puis mon autre problème avec cette citation c'est qu'elle fait partie des phrases qu'on dit sans réfléchir en pensant faire de la grande philosophie et que ce manque de réflexion m'agace de plus en plus... (remarque, à l'occasion ça peut être drôle, cette fille qui a légendé sa photo de profil : "Je vois avec mon âme, j'écoute avec mon coeur et je comprends avec le temps" m'a bien fait rire xD mais c'est quand même un peu triste...)

    PS.: Désolée pour le silence radio, j'ai vu ta réponse mais je n'avais pas le temps de répondre et puis ma tête a été occupée par plein de choses différentes depuis qui m'ont un peu éloignée d'ekla ^^'

    6
    Dimanche 21 Janvier à 21:09

    Je suis bien d'accord mais bon... je ne pense pas qu'elle freine vraiment. ^^ Tout le monde n'interprète pas une citation de la même façon, et puis... fêter le nouvel an est plus une tradition qu'autre chose. On en parle plus mais les gens ne s'arrêtent pas à ça. Pas tous (on est pas tous con, fhufhu).

    Donc oui, dommage pour les nazes qui décident de se bouger que pour le nouvel an. Enfin, je suppose qu'il vaut mieux ça que rien faire? Tu ne penses pas? Dans un sens, ce n'est pas si mal, même si ces fameuses citations sont bien stupides. :')

    ps: no problemo, je suis moi même bien moins présent que dans le temps. ^^

    7
    Dimanche 21 Janvier à 21:20

    De mon point de vue, ça n'aide pas mais c'est vrai que je peux admettre que ce soit différents pour d'autres personnes (même si celle-ci en particulier est quand même vachement creuse je trouve x).

    Et heureusement... oui je suppose, mais ce serait vraiment trop demander de réfléchir un peu aux choses auxquelles on croit, qu'on dit ou qu'on fait, même si c'est par tradition, de temps en temps ? Je veux dire, bien sûr il n y a rien de répréhensible à cette pratique mais je trouve triste et agaçant qu'autant de gens ne prennent même pas la peine de se poser des questions sur ce qu'ils font et disent chaque année... enfin, je changerai pas le monde avec ça xD

     

    8
    Dimanche 21 Janvier à 21:24

    Pour ma part, le nouvel an, je n'en ai rien à carrer. Mais certaines personnes tiennent les engagement qu'elles prennent (enfin, leurs fameuses "résolutions" erf. rares sont ceux qui s'exécutent mais vaut mieux ça que rien, là encore).

    Oh, tu sais, certains messages peuvent vite se partager. ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :