• La KPOP : ce que j'écoute

    => si vous voulez lire le début c'est ici

    Petite présentation de ce qui passe dans mon casque à l'occasion, du coup, parce que certains ont quand même un réel talent sous l'auto-tune, gagnent à être connus :

    1) BTS : Forcément, je commence par ceux là puis que c'est LE groupe que je suis vraiment et qui m'a entrainée dans toute cette histoire, ce qui fait la différence avec eux, je pense bien que c'est le fait que, contrairement à beaucoup d'autres, les membres séparément et puis ensemble une fois entrés dans la petite compagnie qu'était bighit, ont vraiment dû travailler dur pour en arriver là où ils sont à présent (et bossent toujours, bien sûr), ce qui leur confère une certaine force, et puis c'est un joli message. J'ai déjà mis plein de chansons dans l'intro donc je vais juste vous présenter quelques performances individuelles que je trouve intéressantes par rapport à l'article :

    Résultat de recherche d'images pour "bts halloween costumes"


    - BTS (방탄소년단) LOVE YOURSELF 轉 Tear 'Singularity' Comeback Trailer : de V (Kim Tae Hyung), je trouve qu'elle illustre bien le gain en liberté artistique des membres ces derniers temps, c'est quand même assez différent de ce qu'on entend d'habitude.

    - Agust D 'Agust D' MV : de Suga (Min Yoon Gi), il faut reconnaître à ce garçon qu'il sait comment rapper, et les paroles parlent d'elles même, il suffit d'activer les sous-titres :3

    - Jimin Lie Live BTS Wings Tour Seoul Dvd : de Jimin (Park Ji Min) J'ai mis le live parce que sinon on loupe la danse, et puis forcément il y a du playback mais on l'entend quand il a le temps de chanter et je tiens à dire que s'ils voulaient bien écouter ce que je leur dit, ils laisseraient Jimin (et tous les autres) sans auto-tune et ce serait juste tellement mieux, mais soit. Aussi, quand je vous parle de pression : imaginez vous que Jimin à craqué après sa performance parce qu'il avait apparemment fait deux fautes, qu'on ne remarque même pas...

    => si vous voulez voir les autres membres : Jin, J-Hope, RM, Jungkook. ( rap line, vocal line).

     

    2) F(x) et AMBER LIU : F(x) est à peu près le seul groupe féminin que j'apprécie avec Blackpink mais je dois dire que j'écoute et je suis surtout la carrière d'Amber, la rappeuse du groupe (qui est d'ailleurs en attente d'un comeback depuis plusieurs années maintenant ^^') qui chante aussi très bien. Je pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'autre à expliquer, voilà la musique :

    La KPOP : ce que j'écoute


    - f(x) 에프엑스 '첫 사랑니 (Rum Pum Pum Pum)' MV
    : Classique, ça motive et c'est répétitif mais j'adore quand Amber rappe *-*

    -AMBER 엠버 'SHAKE THAT BRASS (Feat. 태연 (소녀시대))' MV : les débuts d'Amber en solo.

    -[STATION] AMBER 엠버 'Borders' MV : là encore les paroles disent tout, mais vous vous en seriez douté, Amber, style et personnalité comprises, et la société, surtout coréenne (elle est née aux états-unis), ça clash.

    Du côté féminin de la force je recommanderais aussi : Baek A Yeon, WAX and Bebop, HyunA.

     

    3) TRIPLE H : Peu importe le genre de la musique, s'il y a une chose qui ne changera jamais c'est mon amour de "l'ovniesque" et honnêtement ce groupe l'est sous tous les points de vues :')

    Résultat de recherche d'images pour "triple h kpop"


    -[MV] Triple H(트리플 H) _ 365 FRESH
    : je me demande vraiment comment le concept de l'M/V leur est passé par la tête x)

     

    4) HOLLAND : Et là je rigole plus, on passe à de l'important. HOLLAND est le premier idol ouvertement gay en Corée, ce qui veut dire beaucoup puisque la mentalité là-bas n'est pas franchement LGBT-friendly et c'est pour ça qu'il est très important qu'il aie du soutient : déjà, pour le courage qu'il a eu, parce qu'il en faut avec toutes les règles sociales et de "décence" qu'il envoie en l'aire juste en étant lui, ensuite parce que c'est important que les coréens queers aient enfin un peu de représentation et finalement parce qu'étant donné qu'il n'est pas vraiment soutenu dans son pays et qu'il a donc tant de mal à promouvoir sa musique, c'est difficile pour lui d'être connu à l'internationale alors que c'est de là qu'il pourrait obtenir de "l'aide" (fans, promos, interviews,...).

    La KPOP : ce que j'écoute

     
    PAR CONTRE, notez bien que j'ai souligné "soutient" dans le paragraphe ci-dessus parce que son orientation ne fait pas son art et qu'on peut soutenir sans être fan : sa musique devrait être appréciée pour elle-même et pas pour le personnage derrière elle. Il a un style assez particulier, avec beaucoup d'électro (pas mon genre préféré non plus d'habitude mais j'aime bien, surtout ses dernières, il a vraiment su créé toute une ambiance qui me parle beaucoup) et il gère tout son business tout seul, donc vous pouvez être sûr que c'est bien lui que vous entendez et pas juste une bande de producteurs sortis de nulle part, bien qu'il soit aidé par plusieurs personnes, bien sûr: il ne fait pas tout lui même mais est présent partout. 3 M/V sont sortis jusqu'à présent:

           

     

    * BONUS * Pour finir, je vous parlerai d'un groupe que je ne considère pas vraiment comme un groupe de k-pop mais plutôt de k-rock, eux je les aime bien parce que, justement, ils font du rock, déjà (de un peu à beaucoup émo mais bon, ça fait pas de mal de temps en temps) et puis ils jouent des vrais instruments et tout et c'est tellement rare, un groupe, pas un boysband, qui soit connu et apprécié de la jeunesse ces temps ci. ;-; Du coup, fin du suspens, je parle de DAY6, dont voici le dernier M/V : DAY6 "Shoot Me" M/V

    La KPOP : ce que j'écoute

     

    Conclusion : À vous, étrangers à ce monde étrange qu'est la kpop, je vous conseillerais d'y jeter un coup d'oeil curieux, avec de l'ouverture d'esprit et un peu de réflexion, vous pourriez toujours comprendre certaines choses et agrandir vos connaissances du monde "actuel" (et puis rire un peu aussi), à défaut d'apprécier la musique ;)

     

     

    P.S.: si vous voulez vous marrer un peu => BTS Misheard Lyrics 10 minute compilation

     

    -Je corrigerai les fautes plus tard parce que j'ai les yeux grillés-

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 10:27

    Mouaif. Pour avoir tenté de m'y intéresser deux trois fois au fil des ans, j'ai vraiment trop de mal avec le coréen.... surtout quand on vois a quel point leurs chansons sont "inspirés" de chansons américaines (si pas carrément repompé en changeant juste un peu les paroles et significations). Quoique tous ne font pas que s'inspirer d'oeuvres déjà existantes, et j'aime bien quelques rares chansons coréennes, mais.... bref. Décidément, je préfère largement le jap (et le russe aussi, parce que c'est famous). :')

    Pour ce qui est de Holland, c'est louable en effet! Je lui souhaite de réussir, surtout dans un pays comme le sien! Ca ne pourrait qu'être un plus pour tout le monde! ^^

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 12:12

    Honnêtement, je ne sais pas pour l'inspiration de la pop américaine (il y en a dans les groupes que j'ai cité ?), principalement parce que je ne connais absolument rien à celle-ci ^^'

    Mais je comprend bien, chacun ses goûts et surtout en musique, mais qu'écoute tu en russe ? o_o

    Oui tout à fait, j'étais tellement contente quand il a sorti sa première musique ! Enfin on est pas encore arrivés mais c'est un avancement....

    Par contre tu devrait jeter un oeil à la dernière vidéo que j'ai mis en lien mais un bonne partie est facilement compréhensible et je suis sûre que ça te ferait rire x)

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 12:39

    Rien que le titre "rum pum pum pum", un des refrains de la chanson de Rihanna. Je ne pense pas que ce soit voulu pour le coup, mais beaucoup trop de détails, sons, paroles, rappellent beaucoup des artistes américains. :') Dans quelques exemples que tu as cité, mais aussi de manière générale, je trouve trop de références... et même là où je ne veux pas puisqu'en ce moment la grande mode c'est de reprendre tout les trucs existants pour les "remettre au goût du jour" (bonjour le gros manque d'inspi).

    Ca dépend, je n'en écoute pas beaucoup mais depuis celle ci, je m'éclate assez. x)

    En effet! Pour la peine j'essaierais de m'y intéresser un peu, réellement. ^^

    Beh... disons que de base, n'étant pas sincèrement pote avec l'anglais... j'ai principalement retenu du début "dick" et "mother" :') donc je ne suis pas allez voir plus loin, je t'avouerais.

    4
    Mardi 14 Août 2018 à 12:51

    Ah bon x) Personnellement c'est surtout les sonorités qui changent et qui m'intéressent, mais en même temps, est-ce qu'une petite partie de ces références n'est pas à mettre sur le dos de la pop, justement ? Je veux dire, peut importe la langue ou le pays, le principe reste le même (de base) : musique entraînante qui ne parle pas d'un sujet trop lourd et qui donne envie de bouger en rythme, avec ou sans effet badass ?

    Et oh mon dieu, effectivement, ça au moins on peut définitivement dire que c'est original x)

    Yeay ! Il est très actif sur instagram si tu veux être tenu au courant, mais ça m'étonnerait que toi tu y sois en fait ?

    Raaah, zut, mais il y en a qui sont mémorables x) Si je trouve comment sous-titrer une vidéo youtube je le ferai x)

     

    5
    Mardi 14 Août 2018 à 12:58

    Ca c'est surtout le secret des tubes de l'été... après, je ne sais pas trop, comme leur but (aux plus populaires) c'est de vendre, forcément. ^^'

    FARPAITEMENT. C'est fun, et en plus la musique est cool.

    Je ne suis nul part, hormis sur eklablog. :') Donc bon...

    Ca risque d'être galère parce qu'il faut bien calquer tes sous-titres sur les paroles. Et coller du français sur du coréen... amuse toi bien. :B

    6
    Mardi 14 Août 2018 à 13:07

    Qui sont les seuls qui gagnent assez de popularité pour arriver jusqu'à mes oreilles en général ^^' (je me souviens que je me suis retrouvée à connaître despacito à cause du nombre de gens qui roulaient ou se baladaient avec cette musique à fond, je ne l'ai même jamais écoutée en entier et pourtant elle m'est restée en tête pendant des semaines T^T).

    Bon bah je ferai le relais alors x)

    *du français sur du coréen compris en anglais x) Non mais tu as raison, je vais plutôt t'apprendre l'anglais en fait, ce sera plus simple u_u

    7
    Mardi 14 Août 2018 à 17:01

    Je ne supporte pas cette horreur, perso, même si une "parodie" de mon pote me fait bien sourire. :')

    Bah, disons que quitte à devoir écouter une chanson qui peux faire avoir des hallucinations auditives... autant que je me lance l'hymne russe. xD Dans n'importe quelle langue on peut comprendre pleins de trucs. (tape ça sur youtube, tu auras de quoi faire. d'ailleurs j'adore les exemples et explications de Bruce sur e-penser à ce propos!)

    8
    Mardi 14 Août 2018 à 17:11

    Mais moi non plus, j'avais rien demandé T^T

    Certes, certes, j'en ai déjà vu passer quelques unes qui m'ont bien fait rire x) Mais d'où te vient cet amour du russe ? ô_o

     

    9
    Mardi 14 Août 2018 à 17:29

    Je compatis. :')

    D'où te viens ce fanatisme pour la k-pop?

    10
    Mercredi 15 Août 2018 à 22:03

    J'ai passé une semaine à essayé de différencier les membres de bts... c'est ça qui m'a eu ...

    11
    Mercredi 15 Août 2018 à 23:02

    xD Je sais que c'est pas très malin de ma part mais... personnellement je n'ai jamais trop cherché, ils ont tous tellement la même tronche, des voix similaires et des manies.... (j'allais dire "plastique" mais je vais éviter de me remettre toute une communauté à dos)

    12
    Mercredi 15 Août 2018 à 23:07

    Non, les voix honnêtement je trouve pas '-' Mais oui je suis d'accord pour la partie plastique x)

    Je sais pas d'où m'est venu cette volonté mais je suis du genre à pas lâcher l'affaire une fois que je me suis mise un truc en tête, et puis du coup, plusieurs mois plus tard, je connais leurs têtes, leurs noms, le fandom, leurs histoires et je regarde des memes à deux heures du mat' x)

    13
    Mercredi 15 Août 2018 à 23:25

    Barbie et Ken les jalouserais. :B

    Félicitation, tu es une fangirl renseignée. x) Si ça te plait c'est tant mieux! (attention à ne pas finir par vouloir te les approprier... :')

    14
    Mercredi 15 Août 2018 à 23:29

    Merci je suppose x) Mais nan je suis pas ce genre de fan voyons Mad, quelle image as-tu de moi ? >__<

    15
    Jeudi 16 Août 2018 à 10:53

    Une bonne image, t'inquiète pas! o/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :