• La fatiguité des choses

    "Parce que je suis le soir et qu'il est fatiguée"

    Une minute entière pour me rendre compte de ce qui n'allait pas dans cette phrase, sachant que je parlais toute seule...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 18:44

    J'avoue que j'ai buggé totalement en voyant cette phrase, j'ai fait un burnout xD

     

    2
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:40

    HaHa, je me sens moins seule maintenant, merci x)

    3
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 20:27

    Bah avec plaisir! On se serre les coudes entre aliens x)

    4
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 23:26

    Purée j'ai lis du temps à comprendre ce qu'il n'allait pas dans ta phrase, ça sent la fatigue x)

    5
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 01:57

    Ma fatigue serait-elle contagieuse ? En tous cas ça rassemble les bugs de cerveaux xD

    6
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:11

    Au début je dois avouer avoir trouvé ça presque logique. (surtout quand j'ai compris "suivre" au lieu de "être". :')

    Puis en relisant je me suis dis que tu devais être sacrément capout. x) Faut dormir la nuit, pas faire la java avec Fake et Jinn!

    7
    Samedi 7 Décembre 2019 à 18:11

    Les dysfonctionnements de mon cerveau qui piègent tout le monde, je m'y attendais pas xD

    Ben oui mais j'arrive pas à dormir en ce moment, mon cerveau se réveille à minuit on dirait x) du coup ça donne des conneries du genre à coup de dialogue avec moi-même à une heure du mat'

    8
    Samedi 7 Décembre 2019 à 19:05

    Mais si, c'est facile et marrant de piéger avec des phrases tournées comme ça! :p

    Demande a un voisin si il a pas une batte de baseball pour t'aider a retrouver le sommeil? 8) Effet garanti. (les bleus aussi par contre.)

    9
    Samedi 7 Décembre 2019 à 23:31

    C'est vrai, mais pour le coup j,ai pas dû réfléchir beaucoup pour créer celle-là x)

    Han la violence tout de suite :') Entre la commotion ou l'insomnie je préfère la deuxième optione x). Par contre, tu penses que je peux lui demander de me prêter son chat ? La machine à ronron qui vient jouer avec tes cheveux à 4h du matin ça me manque ;-;

    10
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 12:00

    Tu peux toujours te proposer de le garder gratuitement si il sort et que tu es dispo? x)

    11
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 16:24

    Je lui ai déjà proposé, le premier jour où je l'ai vu x) Mais il part jamais nulle part ;-; En plus de ça on partage un mur et dés qu'il fait calme je l'entends miauler le chat pas le voisin mais au début j'avais pas compris donc je pensais qu'il y avait un chat dehors, je suis sortie au moins deux fois, je pensais que j'avais des hallucinations au final :')

    12
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:15

    xD Les murs en cartons pâtes, je connais ça. Quand c'est un chat qui miaule ça va, mais quand ce sont les voisins du dessous et du dessus qui font le bazar jusque pas d'heure.... c'est déjà moins drôle.

    Tu n'as plus qu'à attendre d'avoir les moyens pour gérer un matou. :p 

    13
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:31

    Ah oui c'est plus chiant, moi je suis tout en dessous et mes voisins sont plutôt calmes donc ça va, par contre ça arrive que ça sente la cigarette à l'endroit du mur carton-pâte comme mon voisin fume beaucoup, mais je trouve ça vraiment bizarre que les odeurs passent aussi O_o

    Ben j'en aurais bien pris un mais je m'en vais dans deux moi et ma coloc est une maniaque de la propreté ;-;

    14
    Lundi 9 Décembre 2019 à 19:27

    C'est pas si étonnant en fait. Mon beau frère et ma soeur fument 100 fois plus que des pompiers, et l'odeur s'accroche et passe dans les interstices. Et quand c'est pas trop aéré c'est PIRE parce que du coup toutes les particules s'accrochent bien comme il faut. Tu vois l'idée? Je vois ça comme de la pourriture qui s'accroche et se cultive, et qui pourris encore plus, perso. '-' ça me répugne, c'est pour ça que je vais jamais les voir. Parce que rester une heure suffit a imprégner mes fringues pour TROIS fucking lavages.

    Bah, ça aurait été con d'en prendre un maintenant, oui. :o 

    Par contre je vois pas le rapport avec le fait d'être maniaque de la propreté. '-' Surtout alors que les chats sont aussi des maniaques de la propreté, sinon ils feraient pas leur toilettes 20 fois par jour.

    15
    Lundi 9 Décembre 2019 à 23:25

    Un chat, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas propre même s'il se lave tout le temps. Même en ayant une bonne hygiène, ils laissent beaucoup de poils partout et salissent (même sans poils) les endroits qu'ils fréquentent souvent. Du coup c'est pas trop compatible quand on est maniaque :')

    16
    Lundi 9 Décembre 2019 à 23:31

    C'est même pas qu'une question de toilettes, et ça dépend des chats. :o Les poils c'est pas forcément crado. (toi aussi t'a des poils. sale... SALE. :p) Si ton chat pisse partout, oui, c'est pas top. Mais si tu l'éduque bien et que tu y fais attention y'aura pas ce problème là.  De même si de base ton environnement est propre. (si ça sent dégueu partout, forcément le chat va prendre la maison entière pour une poubelle-littière, donc...)

    17
    Mardi 10 Décembre 2019 à 00:00

    Ah mais je parle de même si le chat est bien éduqué. Un chat chez mon papa avait l'habitude d'aller dormir toujours sur le même coussin par exemple, et celui-ci est devenu marron et a dû être nettoyé. Ce n'est pas très grave mais je pense que quelqu'un de maniaque n'apprécierai pas du tout. Les poils ce n'est pas sale, mais les personnes qui ont vraiment un soucis avec la propreté peuvent, justement, trouver ça dégueu... Je parle d'expérience ^^'

     

    OH MON DIEU JE SUIS SALE MAIS QUE FAIT LA POLICE

     

    18
    Mardi 10 Décembre 2019 à 00:14

    xD Vous le nettoyez tout les combien ce pauvre coussin, pour qu'il finissent carrément par prendre une autre teinte? (votre chat sort? ça peut y faire, je pense. les miens non, et je ne me rappelle pas qu'un coussin ai été décoloré. a moins de vomir dessus à répétition)
    Bah justement, quelqu'un de maniaque va le laver fréquemment, non? Et le lavera même déjà sûrement fréquemment? Donc ça y changera rien. C'est comme n'importe quelle crasse. Tu peux ne pas la supporter mais elle reviendra toujours de la même façon. (c'est pour ça aussi que je ne comprend pas les maniaques, même si je le suis assez de ce qu'on m'a dit. avoir un comportement comme ça, c'est pas logique et même souvent contradictoire. x)

    ELLE  PREND un café. C'est TOUJOURS la pause café chez eux. :p

    19
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:53

    Ouais il sort (beaucoup même haha, et y'a un jardin donc...), donc c'est sans doute différent d'un chat qui reste en appartement en effet !

    Oui sur le plan de la logique tu as raison, mais je ne suis pas sûre qu'un maniaque réfléchirai comme ça x). je pense qu'il ne faut pas trop chercher, l'humain est plein de contradictions

     

    DU MOMENT QUE C'EST QUE DU CAFE ET PAS DU PASTIS CA VA OMG

    20
    Mardi 10 Décembre 2019 à 21:30

    Ca change pas mal de chose. x) Un chat qu'on éduque et qu'on habitue a vivre en intérieur n'aura pas les mêmes instincts et la même "logique" qu'un chat plus sauvage et indépendant. Les chats qui sortent sont plus "rebelles" en général, j'ai remarqué. '-' Quand tu veux leur apprendre un truc ou les habituer a un truc précis, c'est difficile. Ca l'est plus lorsqu'ils ont une double/triple vie. Parce que les différents "maîtres" du matou vont l'habituer a vivre de différentes façon aussi, tu vois? (et c'est rare que les chats de sorties aient pas au moins deux-trois familles donc...)

    Bah. Ca dépend pourquoi, je suppose. Et qui. '-' 

    C'est DEGUEU le café. D: T'es doublement SALE du coup.

    21
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 05:54

    Ah bah, ah bah tiens, j'ai lancé un débat apparemment x). Je me suis mal exprimée en fait, j'aurais dû dire maniaque de l'ordre plutôt, c'est pas qu'elle a besoin de laver tout le temps mais elle accorde beaucoup d'importance à ce que tout soit jolie, bien rangé et aie l'aire propre. Du coup un chat, même bien éduqué et propre, ça fout des poils partout, il faut bien mettre sa litière quelque part et pour les plus maladroits ou malintentionnés ça balance des trucs par terre, de quoi la rendre folle en gros x)

    Ah et en tant propriétaire de deux matous (enfin pas vraiment mais on se comprend), qui sortent régulièrement, je confirme à moitié. J'ai l'impression que beaucoup dépend du caractère du chat, ma première petite mémère à commencé sa vie en tant que chatte d'appartement et puis s'est habituée à avoir un jardin, et elle a gardé son caractère de merde tout du long x). Aussi ça dépend du degré de "sauvagitude", les miens sortent mais rentrent dormir tous les jours (matin ou soir selon leur cycle) et passent la majorité de l'hiver à l'intérieur. Des voisins les nourrissent sûrement (surtout qu'on habite dans un quartier à grand-parents) mais je pense pas qu'ils aient d'autres maisons pour autant...

    22
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 12:37

    Pas forcément, si tu met une litière fermée. x) Mais un chat oui, surtout jeune, ça bouge pas mal...

    Dans ce cas peut être qu'ils sont très habitué a vous et tiennent à leurs actuelles routines justement, et que vous leur suffisez parce qu'ils tiennent a vous.  Je suppose? Chat "a moitié sauvage" ça peut y faire comme tu l'as dis. "degré de sauvagitude". xD Ca me fait penser qu'un jour on a voulu balader le gros (quand il était jeune) dehors en se disant que ça serait pas mal, mais il a trop eut la trouille, il supporte pas. Du coup c'est resté un matou d'appart.

    23
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:33

    Certes, mais tu saisis l'idée :')

    Oui je pense que c'est ça, on les laisse sortir mais ce sont quand même principalement des chats de maison, je donnerais pas cher du petit livré à lui-même : la plus grande le laisse la maltraiter alors il se prend pour le roi du monde depuis ses quelques petits centimètres de haut x). Oh le pauv' petit ! C'est aussi assez commun chez les chats "d'intérieur" j'ai remarqué, si ils y sont bien habitués il y en a beaucoup qui ont peur du dehors (même s'ils en viennent) :o. Je me souviens aussi d'avoir essayé d'habituer la grande à une laisse quand elle était chaton, mais ça a été un bon gros ratage dans les règles de l'art, dés que je la lui mettais elle s'asseyait ou elle se mettait dormir x).

    24
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:28

    Ca me rappelle une chipie qui embêtait un des plus grands aussi. x) Ou même, le gros qui essayait de faire son papa en portant la petite dans les escaliers, mais il galérait. :') C'était peinant mais adorable aussi.

    xD y'en a pas mal qui se laisse traîner sur les premiers essais, oui. Je crois que le mien essayait de jouer avec... (un fil qui bouge forcément)

    25
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:06

    Oh c'est adorable qu'il aie essayé de faire le papa *^* Le soucis entre la petite boule de nerf et la plus grande c'est justement que même quand c'était encore un chaton (on l'a trouvé alors qu'il n'avait que 4 semaines), elle en avait peur :'). Et dire qu'on parle d'un chat qui a la force d'attraper et de manger des lapins de garennes (qui font bien le double de la taille actuelle de mon Gomez)... elle est juste bien trop gentille pour se défendre ^^'

    Ah la dure tentation du fil qui bouge x) On aura beau essayé, à part sur les quelques vidéos de chats populaires sur facebook, on en fera jamais des chiens, ils ont trop sale caractère (et c'est pour ça qu'on les aime, remarque).

    26
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:32

    Certains petits deviennent assez "violents" justement par peur de se faire aplatir par les plus grands. :o C'est a la fois gentil et triste que la tienne se laisse autant faire. :')

    Ooooh, ça dépend. xD Je me rappelle d'un certain chaton qui adorait jouer a récupérer les bâtons-souris qu'on lançait. Il les ramenais pour qu'on les rejette. x) Mais a force de le feinter il a arrêté. 

    27
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 21:57

    C'est vrai qu'au moins il n'est pas du tout devenu méchant mais comme on l'a eu très petit, on a dû faire son éducation de chat nous-même et disons que ça aurait bien aidé qu'il y en ait un pour lui apprendre des trucs de chats. À la place on s'est retrouvé avec un chaton à l'égo surdimensionné du coup x)

    Ah oui c'est vrai, la mienne aussi faisait ça petite, sauf que c'était pas avec ses jouets mais avec les miens, elle avait chipé un sac de barbie que j'ai jamais pu récupérer tellement elle y tenait x) Disons qu'ils sont plus caractériel, si ils en ont marre t'auras beau les appeler, ils remueront même pas un coin d'oreille :')

    28
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 22:23

    xD Une grosse diva. Ca m'en rappelle une tient.

    Le pouic me chipe mes patins pour m'entraîner je ne sais où. Mais aussi parce qu'il aimait bien mes patins je crois. x) C'est marrant comme ils peuvent s'attacher a nos affaires.
    :'D haha!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :