• Kesskisspasse ? Sommes-nous en guerre ? Faut-il sortir boire un pot au nom de la liberté d'être con ?

     Je ne fais pas vraiment partie des gens qui paniquent face à la pandémie, bien sûr je trouve ça stressant mais je n'ai pas particulièrement peur des maladies, pourtant j'avoue que je reste inquiète pour mes proches. Et puis le confinement c'est pas le fun.

     En tous cas, quel que soit votre rapport avec ce très cher connarovirus, je pense que cette vidéo peut être utile. Il se contente de récapituler les événements, avec des explications claires et des idées un peu plus précises que ce que nos gouvernements bafouillent sur le futur, et j'ai trouvé le résultat assez rassurant et apaisant. Certes, il n'annonce rien de particulièrement réjouissant, mais ça fait quand même du bien d'entendre un bon résumé, bien expliqué et exempt de toute panique médiatique, du coup, je partage. ^^

     

     

     Et puis si ça vous tente, sentez-vous libre d'exprimer votre frustration ci-dessous. En tant qu'introvertie endurcie, j'aurais jamais cru que le jour viendrais où j'arriverais à être en manque de contact social, mais bon, on en est là x).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:49

    Qu'on donne un trophée platinium ps4 à ce type. xD 

    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 20:14

    Et du chocolat !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 29 Mars 2020 à 20:16

    Nan, ça c'est pour moi.

    4
    Dimanche 29 Mars 2020 à 20:16

    Han O_O Voleur de chocolats !

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:28

    Yo. Ce confinement c'est une horreur me concernant, d'habitude je suis casanier mais là c'est vraiment trop, j'ai l'impression d'être revenu au chômage. Et comme je ne vois pas les gens que j'apprécie IRL, mon cerveau me joue des tours.

    Pour parler du corona, je le vois comme un ultime rappel à l'ordre (c'est-à-dire qu'il n'y en aura pas d'autres en mon sens, donc faut bien assimiler la leçon cette fois-ci vis-à-vis de notre rapport à l'environnement ..)

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:31

    Hefkamazer, quelques conseils ici pour pas péter un boulon! ;)

    > https://www.youtube.com/watch?v=hKRyY40Ym_8

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:07

    Oh, je te comprends, le confinement c'est une vraie fête pour ma parano, elle sait plus où donner de la tête -__-' mais tu n'es pas la première personne qui me dit ça, donc dans la liste des arguments à se sortir à sois-même en cas de surchauffe : c'est pas spécifique à sois, beaucoup se sentent isolés pour les mêmes raisons, il faut encore tenir quelque temps mais ça ira bientôt mieux ! Si ça peut t'aider comme ça m'aide ^^

    Pour le corona en ultime rappel à l'ordre... je peux pas te contre-dire mais je peux pas être tout à fait d'accord non plus. C'est-à-dire que si tu veux dire que c'est un peu notre dernière chance pour faire le bilan des (nombreux) dysfonctionnements de nos sociétés et d'essayer de tout remettre dans l'ordre histoire de perdre moins de vies pour les prochaines crises en vues, je suis d'accord (même si j'avoue douter des mesures que nous allons prendre, avec tous les perroquets qui crie déjà qu'il faut sauver l'économie avant tout...) ! Par contre niveau crise sanitaire, dérèglements écologiques, etc... c'est sûrement pas la dernière fois que ça nous arrivera, surtout vu comme on est partis (même simplement dans le temps d'une vie) ^^'

    Oh et puis merci pour le lien mad ^^ elles sont toujours sympa ses vidéos à ce type °^° (puis vous avez un peu la même façon "d'éduquer" les gens x).

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 20:25

    Même si on devait se tirer de la crise sanitaire, on se sortira pas de la méga crise écolo. 8) Faites votre choix. Crever étouffer dans votre salive ou dans les ogm. lel.

    Musho, uep! C'est peut être pour ça aussi que je le trouve génial. TOUTES les fucking vidéos, c'est déjà ce que je disais et répétait au gens. Mais j'avais peut être pas assez d'humour pour que ça rentre. 8) Après tout je suis un grand vilain.

    9
    Vendredi 3 Avril 2020 à 22:33

    Et quelque part, on peut se rendre compte qu'entre la crise sanitaire et la crise écolo, il y a pas à extrapoler des masses pour trouver le lien ! C'est vraiment à la limite de l'hors-sujet mais pour le coup il y a une vidéo récente de max bird qui sur le dérèglement climatique où il évoque le problème (début et fin de vidéo, même si l'entièreté est intéressante ^^). En plus de ça, cette pénurie de masque (par exemple) démontre bien qu'on est totalement cons d'aller produire/se fournir à l'étranger pour quasiment tout, on se retrouve bien dans la merde après quand on sait plus rien faire par nous-même !

    Le fameux grand méchant Mad D: il vole les sucettes des enfants et pousse les vieux dans les escaliers, véridique ! Je pense que le fait qu'il parle "en live" et joue un personnage de manière évidente (plus évidente en live encore une fois) met les gens plus à disposition pour écouter ce qu'il a à dire :o après il y a quand même des gens qui supportent pas ça x), on est légèrement maso ou on ne l'est pas, après tout '^'

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 23:29

    En effet! (après il y aussi la connerie des gens eux-même, pas besoin d'aller a l'étranger pour se mettre dans la merde) Je mate ça demain par contre!

    Ué, je suis tellement horrible que j'ai déjà réussi à soutenir pleins de gens même s'ils en avaient rien a foutre de ma gueule!/paf/ 8) Bah les côtés condescendant sont peut être plus drôle puisque les gens y voient un personnage, en effet. (entre être pris par un débile par un type plus malin qu'eux et se sentir con -et refuser d'admettre ses torts sinon c'est pas drôle-, ou être pris pour un débile pour le lol, j'imagine que la nuance est large)

    11
    Dimanche 5 Avril 2020 à 12:13

    C'est sûr mais faut bien admettre que la connerie des gens est dans l'intérêt de beaucoup de ceux qui ont décidé du système en place, ça les arrange bien de les garder cons ...

    Quelle atrocité, et tu ne t'en caches même pas ? :o Je suppose que c'est ça oui, puis en vidéo c'est pas tout à fait une conversation, même si t'es visé t'es pas obligé de te sentir personnellement visé ?

    12
    Dimanche 5 Avril 2020 à 15:55

    F'ectivement...

    Pourquoi m'en cacher, je suis maso, rappelle toi! :p Sinon oui, je pense que ça y joue aussi. C'est cet ensemble de détails aussi qui fait que les gens même contradictoires se sentent d'accord avec ce qui est dit. x) Fameux.

    13
    Dimanche 5 Avril 2020 à 17:42

    Ah oui, j'oubliais :'). Les milles et uns paradoxes de l'humanité, parfois étonnants mais toujours passionnants xD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :