• Girls In Hawaii

     Alors, cette fois-ci, j'ai envie de vous parler d'un petit groupe belge pas si petit que ça, qui envoie du lourd ! 

     Pas forcément comme les metalleux du coin qui vous explosent les oreilles à coup de guitare (dans le bon sens du terme bien sûr ^^) mais plutot dans sa manière de vous réveiller les sentiments, sa capacité à vous faire quitter la terre ferme et ce don pour vous priver de vos prises de tête le temps d'une chanson.

     Si vous avez lu le titre, vous avez du "deviner" que je parle des Girls In Hawaii évidemment ! Je vous félicite, l'état de votre mémoire à court terme est excellent !

     Bon, trève d'éloges (non je mens x) passons aux choses sérieuses (oui je mens encore ^^) avec une petite playliste de mes titres préférés:

     

    1. Found in the ground (album : from here to there)

    Un petit conseil : Les Girls (et la musique en général mais ça c'est mon avis) ça s'écoute à fond, au max du max, juste avant que ça commence à devenir insupportable, vous voyez ? Et de préférence avec un casque ou quoique ce soit qui puisse vous isoler de l'extérieur (à moins que vous ayez la chance de les voir en concert). La, vous pouvez profiter, la vous êtes parti.e.

     

     

    2. Flavor (album : From Here to There)

    Se laisser tomber dans la musique ... (au passage, à mon humble avis, la guitare et la basse sont magistrales sur ce morceau !)

     

     

    3. Summer Storm (album : Plan Your Escape)

    C'est totalement inintéressant et hors-sujet mais la vidéo est sortie le jour de mon anniversaire, je suis contente, voila.

     

     

    4. Short Song for a Short Mind (album : Frome Here to There)

    Je ne voulais pas en mettre trop mais je n'arrive pas à me restreindre >__< *tu tuu tuuu tu tu tu  tuuuuu tu tuuuuuu*

     

     

    5. Misses ( album : Everest)

    Avis aux âmes sensibles, celle-ci m'écorche le cœur avec une mélancolie toute particulière, je ne sais pas si ça vous fera le même effet mais je préfère prévenir ^^ (pour ceux qui ont remarqué un petit changement/écart entre cet album et les deux autres, regardez à la fin de l'article ;)

     

     

    6. I'm not dead (album : Everest)

    Ce mélange de résignation désespérée  et de volontée inébranlable, si difficile à exprimer, et que cette chanson traduit si parfaitement...

     

     

    7. Birthday Call (album : Plan Your Escape (à vérifier, je ne suis plus sûre, désolé !))

    Histoire de me contre-dire, écouter celle-ci avec un bafle (mais toujours à fond, hein, je ne renie pas mes valeurs non plus x), en pleine nature ou en voyageant est pas mal trypant ^^

     

     

    8. Switzerland (album : Everest)

    Parce que c'est beau.

     

     

     Bon, je m'arrête la parce que sinon je ne finirai jamais cet article x) même si certaines chansons vous ont moins plu que d'autres, je vous invite franchement à écouter leurs albums, la quasi-totalité de leurs œuvres sont des perles et je pense que chacun.e peut en trouver une qui lui   plait !

     

     Pour ceux qui s'interessaient à ce petit changement avec l'album "Everest" (et pour les autres aussi): Denis, le batteur, est malheureusement décédé le 30 mai 2010 - R.I.P. - et on peut se douter que cela a marqué le groupe. Les Girls ont fait une pause de deux ans avant de  sortir Everest.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :