• First Day...

    Tellement de stress à endurer aujourd'hui !

    Je ne sais pas si ça vous intéresse d'avoir une sorte de petit témoignage du voyage... je pense que ça peut s'avérer intéressant et utile et j'avoue en avoir un peu besoin ^^' mais si vous avez des conseils/demandes/... sentez vous libre de commenter je verrai ce que je peux améliorer ou changer ! (c'est que je m'y connais pas trop en racontage de vie...)

    *Alors, la journée a quand même bien commencé, ma famille d'accueil nous a conduit, une autre étudiante et moi, à notre école donc on a pas eu à s'inquiéter des trajets tout de suite.

    Ensuite on a dû passer le test pour connaître notre niveau et c'est en attendant dans le hall que j'ai compris qu'il y avait beaucoup d'étudiants venus en groupes puisque presque tout le monde parlait italien (et beaucoup trop fort pour moi d'ailleurs --') ! Je pense être la seule personne que je connaisse à être ici totalement seule (d'autres ne sont pas en groupe mais vont rejoindre un.e ami.e ou vice versa).

    *Le test est séparé en trois partie : expression écrite, test de grammaire et expression orale, pour cette dernière je suis tombée avec une étudiante chinoise très gentille qui joue du ukulélé ^^

    Après, il y a eu un break et je m'apprêtais à lire un bouquin quand l'étudiante qui loge avec moi m'a proposé de venir manger avec ses amies...  ses amies italiennes, qui parlent donc italien entre elles... j'ai pas trouvé d'excuse pour rester seule donc je les ai suivies et la demi-heure est passée, pour le moins, lentement (forcément, quand on comprend rien )...

    *Puis on a reçu beaucoup d'informations à propos de l'école et des activités organisées et on a fait la pause de midi... *et là je dois vous dire de ne jamais oublier votre plan à la maison quand votre 4G bug (ou si vous n'en avez pas) parce que j'ai galéré ! J'étais restée seule puisque j'avais le choix entre mes italiennes que je ne comprenais pas ou ... personne x) sauf qu'à un moment il a fallu rentrer à l'école (sachant qu'on avait passé la matinée dans une église plusieurs rues plus loin car les classes n'étaient pas assez grande pour tous nous accueillir, ce que j'avais oublié...) et je me suis complètement paumée ! Je suis arrivée dans ma classe avec 20 minutes de retard, me sentant totalement stupide d'avoir réussi à me perdre alors qu'il n y a que quatre rues qui séparent l'école de l'église...

    Anyway, le cours était super et le professeur très qualifié, je ne me suis pas ennuyée :)

    A la fin de la journée j'ai également eu beaucoup de mal à trouver mon arrêt de bus puisque j'avais toujours oublié mon plan mais je suis finalement arrivée "chez moi".

    Je vous l'avoue, cette journée a été un mélange de stress, de déception, de stress, de larmes contenues et d'un peu de satisfaction étant donné que mon niveau est plus élevé que ce que je pensais (petit plus :). D'ailleurs j'ai dit à ma famille d'accueil que j'étais malade pour éviter le diner, je ne suis pas franchement fière sur ce coup là étant donné que j'ai juste mal à la tête et un peu de fatigue accumulée mais j'ai vu tellement de monde aujourd'hui, j'avais vraiment besoin d'un peu de solitude sécurisée dans ma chambre !

    Du coup, je pense à demain avec appréhension puisque je vais devoir prendre le bus pour aller à l'école (arrêts différents, peur d'arriver en retard, peur d'arriver trop tôt,..) et je ne peux pas dire que cette journée a été une super expérience (contrairement a un paquet de gens qui ont l'aire de bien s'amuser, si vous êtes sociable c'est sûr que ce sera plus facile !)

    *Bilan : N'oubliez pas vos plans, essayez de rester calme : les gens sont gentils (le professeur ne s'est pas énervé de mon retard), n'ayez (peut-être) pas trop d'attentes par rapport au début de votre séjour, c'est le plus difficile et vous ne pouvez pas tout gérer d'un coup ! Et enfin n'ayez pas peur de demander, surtout si vous êtes en Angleterre, si vous êtes polis personne ne refusera son aide à un.e pauvre petit.e étudiant.e étranger.ère ;)

     

    PS.: Je sais que je n'ai pas été très rassurante, j'essaie de vous livrer mon expérience en toute franchise pour que vous puissiez vous faire une idée et il se trouve qu'aujourd'hui n'a pas été un jour fantastique CEPENDANT toutes les expériences sont différentes et dépendent de plein de facteurs, s'il ne m'arrive que des mauvaises choses durant ces deux semaines, vous saurez à quoi le pire pourrait ressembler (et vous verrez sûrement que ce n'est pas si terrible, enfin je l'espère x) s'il m'arrive plein de choses merveilleuse, vous saurez à quoi le meilleur pourrait ressembler mais l'usage du conditionnel dans le verbe "pourrait" n'est pas à négliger ;)

     

    *les phrases que je mets en italique et en gras contiennent des renseignement sur le planning de base des journées ou sur toutes sortes de choses dont vous aurez besoin / que vous affronterez si vous partez dans le même genre d'école que moi et/ou en famille d'accueil.

    *les points (très) positifs sont en bleu :)


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet à 12:54

    Oh c'est chouette que tu fasse autant de chose. Tu vas voir, l'italien c'est parfois assez transparent, mais c'est sûr que ça doit te faire bizarre ^^

    Courage !!

    (je vais peut être faire la personne chiante mais : "que vous affronterEZ" à la fin XD)

    2
    Mardi 4 Juillet à 17:29

    En soit ce ne sont que des choses basiques mais oui x3 C'est transparent mais ça se parle très vite O_O

    Merci ^^

    (oh oui, zut, merci, je corrige ça tout de suite !)

      • Mardi 4 Juillet à 18:01

        et avec les mains surtout !!! X)

        Avec plaisir ^^

        Hâte de lire ton deuxième jour !

    3
    Mardi 11 Juillet à 12:52

    Pour mon séjour linguistique à York, je te rassure, moi aussi j'évitais les repas avec ma famille d’accueil... faut voir ce qu'il me faisait bouffer ! Mais peut-être qu'avec le temps, la gastronomie anglaise a élevé son niveau...^^

    4
    Mardi 11 Juillet à 17:14
    Ahah x) de ce côté là j'ai quand même de la chance, mon père de famille d'accueil est un chef italien x) Je ne pense pas que la gastronomie anglaise s'améliorera un jour... Il serve la bière sans mousse !
    5
    Mardi 11 Juillet à 17:15

    La bière sans mousse... rho les porcs ^^ !

    6
    Mardi 11 Juillet à 19:08

    Non, je vous confirme que le gigot sauce à la menthe est encore au gout du jour ...

    7
    Mardi 11 Juillet à 19:32

    Aaaaah !! Il me manquait pas celui-là ! Merci pour l'info matt_matt ! Je ne suis pas prêt de reprendre le Ferry !!

    8
    Mercredi 12 Juillet à 12:17

    Mais non, faut pas se contenter de ça ! Moi j'adore l'Angleterre ! malgré ça ^^'

    9
    Mercredi 12 Juillet à 12:29

    Je plaisante bien sûr ! L'angleterre est un superbe pays dont les habitants ont, pour la plupart, le coeur sur la main ! La plupart je dis bien ! J'ai eu quelques mésaventures avec quelques personnes tout de même mais cela reste un super souvenir ! God save the queen et le petit déj. du dimanche !

    10
    Mercredi 12 Juillet à 12:34

    Tant mieux ! Bon moi je retourne manger du civet dans ma petite maison du Yorkshire.

    Sinon, Cookie , j'ai hâte de savoir la suite ^^

    11
    Mercredi 12 Juillet à 12:55

    Bon' app' ^^

    12
    Mercredi 12 Juillet à 12:57

    Merci ^^

     ( en vrai j'ai horreur du civet de lapin, mais faut pas le dire au anglais … )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :