• Créature créatrice

      Enfermée dans un coin de ta tête, je sens poindre le désespoir derrière le flot ininterrompu de tes pensées, qui passent toutes sans me voir, sans s'attarder. Création passionnée, jusqu'à la recherche de mon prénom, pourtant le feu qui m'a brûlée sur ton cerveau semble s'être éteint. Seule, froide, j'aperçois mon monde sans jamais pouvoir y entrer, comme contempler l'image d'un délicieux gâteau dans un livre de recettes, sans les recettes. 

      Idée isolée emprisonnée dans ton esprit. Tu voudrais que je te définisses ? Que je te dises qui tu es, pourquoi tu es ici ?! Mais tu ne sais même pas où tu m'emmènes, d'un stimulus à l'autre tu m'oublies déjà, perdue dans ta matière, je me dissous... À moins que tous ces concepts à la dérive, ces questionnements désagrégés, ces bribes de poussières qui s'envolent, multitude de bulles sous mes yeux, ne soient un signe d'autre chose; serait-ce plutôt toi qui te défait ? 

      Ma créatrice toute puissante qui s'éparpille dans l'univers et ne sait bientôt plus ce qui la constitue, si consistance il y eût un jour. Qu'attends tu de moi ? Tu voudrais que je m'élance à la recherche des morceaux de toi, mais si tu oses m'élever je tombe aussitôt en lambeaux, avant même d'avoir touché le papier. Si seulement tu étais moi, je te ferais courir à travers des champs de lumière, des paysages que tu n'imagines même pas en rêves... Et voilà que tu viens dorer la cage de ma prison de tes belles paroles, autant de mots que de barreaux qui viennent empêcher mon existence. J'espère que tu en es fière au moins, de ton texte à deux ronds ? Ah quelle idée de génie tu as eu ! Tu peux bien te féliciter de me laisser crever pour la beauté du geste, c'est quand même moi qui ai fait tout le travail.

     

    Créature créatrice

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mars à 14:55

    (déjà, +1 pour le style et le vocabulaiiiire) La façon dont tu as formulé le tout est franchement marrante! Ca a un côté "bien formulé" mais en même temps ça se perd, s'entremêle... je ne sais pas trop comment dire ça.. x) C'est comme parler du désordre en créant un désordre dans la rédaction, c'est plutôt ironique. Joli, et fun. :D

    (et si le dessin est de toi je t'appelle officiellement Sensei.)

    2
    Jeudi 26 Mars à 21:46

    Oh merci beaucoup, je suis content que ça te plaise ! Tu viens de résumer en quelques phrases le bordel que sont mes pensées et moi qui essaie d'organiser tout ça pour que ça soit compréhensible à l'écrit x). Mais effectivement c'est ce que j'ai voulu faire, je m'étais installée pour écrire quelque chose et puis j'ai eu un gros blocage, du coup je me suis dit que je pouvais en profiter pour écrire un truc fun la-dessus ^^

    Ah, trop de compliments, je vais mourir morte x_x. Il est de moi mais bon, j'ai triché j'ai juste fait un oeil sans la tête, j'en ai tellement dessinés dans ma vie que c'est un truc que je dessine anormalement bien par rapport au reste de mes aptitudes en dessin x)

    3
    Jeudi 26 Mars à 22:31

    C'est franchement excellent, c'est cool que tu penses a partager! :D Puis ça me parle ce genre de texte. xD Vu le bordel que c'est dans ma tête parfois... (souvent.)

    Ah? Du coup tu me fais imaginer un de mes dessins paints avec juste un détail trop perfectionné. Le contraste serait épique!

    4
    Jeudi 26 Mars à 22:52

    Haha, d'un capharnaüm mental à l'autre, on se comprend x).

    Ce serait vraiment drôle ui ! Bonne idée :')

    5
    Jeudi 26 Mars à 22:57

    Tu te rappelles ma belle blonde? :p Et mon pegi? mwhéhéhé.

    6
    Jeudi 26 Mars à 23:05

    Tous des chefs-d'oeuvres plus grands les uns que les autres u_u. En fait, j'irais même jusqu'à dire que cela fait de toi le plus grand artiste paint que ce monde ait connu :o.

    7
    Jeudi 26 Mars à 23:15

    Trop de flatteries, mademoiselle. C'est gentil. Mais je ne puis égaler les génies incompris de ce monde.

    8
    Jeudi 26 Mars à 23:29

    Ah, l'artiste et l'humilité, tu verras, les futures générations pourront admirer ton travail dans les plus grands musées !

    9
    Jeudi 26 Mars à 23:31

    J'espère! Au moins mes efforts pour amuser la galerie n'auront pas étés vains. :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :