• Bla

    Si j'ai quelque chose à vous dire ou une info à transmettre, c'est ici que je posterai ^^

     

    Bla

     

  • Hell.ow !!

    Non je n'ai pas abandonné le blog et non je ne suis pas morte, c'est plutôt mon ordinateur qui m'a lâchée et je pense que vous savez tous à quel point ekla beug sur android... De ce fait, il n'y aura sûrement pas beaucoup d'articles avant que j'aie pu régler mon problème d'ordi mais j'aessaierai quand même de poster deux trois bricoles les jeudis où j'arriverai à chiper celui de mon père :3

    Passez une bonne journée/soirée/nuit/matinée !


    12 commentaires
  • Retour

     

    Et voila le dernier article ! Un peu tard, désolée, j'étais K.O.

    Quitter Cambridge m'a quand même rendue triste, bien sûr j'avais aussi envie de retrouver mon chez moi mais cette ville est tellement géniale !

    Je stressais un peu (beaucoup en fait) pour prendre l'Eurostar (avec les contrôles, le temps d'attente,...) mais ça a été très facile, les anglais sont tellement bien organisés, ça a pris vingt minutes maximum !

    Par contre, si j'ai un conseil à vous donner, c'est qu'il vaut mieux prendre pas assez que trop, même si vous êtes inquièt.e et que vous avez peur de manquer, parce que mes TROIS sacs étaient tellement lourds que je suis encore pleine de courbatures x)

    Que dire de plus ? Les voyages c'est génial, n'hésitez pas, foncez, ce sera peut-être difficile mais vous serez fier d'y être arrivé et puis surtout, il y a beaucoup de chances que ce soit une super expérience !

    Comme je l'ai déjà dit, envoyez moi un MP si vous voulez des informations complémentaires/plus techniques ^^ 

      

    Retour


    votre commentaire
  • Je rentre en Belgique samedi !

    Gloubi Boulga

     

     

     

     

     

     

     

     

    (sont pas trop choues ? *^*)

    Alors, grooos mélange d'émotions :

    -J'ai très envie de revoir ma famille, mes namis, mes petits chats et mon lapin qui boite,

    -Je stress beauuuuuuuuucoup trop pour le voyage de retour (vraiment trop -_-'),

    -Je sens que la beauté et le calme de Cambridge vont me manquer et je suis déjà un peu nostalgique (sauf pour le retard des bus, ça je m'en passerai avec plaisir),

    -Les gens vont sûrement me manquer aussi, ça me fait bizarre de me dire que je ne les verrai plus

    -et en même temps je serai contente de retrouver la solitude confortable de mon chez moi,

    -Je veux m'acheter des Docs mais lesquelles ?? Dilemme.

    Breeeef, voila! Je me suis assez bien adaptée je trouve (surtout quand on sait d'où je viens x) mais ma petite Belgique me manque quand même ^^

    Je n'ai pas grand chose à dire de plus que dans mes articles précédents pour le reste, le prochain article sera sûrement à propos de mon "come back" et puis, fini !


    votre commentaire
  • Comme je ne vais pas poster 13 articles sur le même sujet à la suite, j'ai décidé de regrouper les jours ^^

    Alors hier, ma journée s'est bien passée dans l'ensemble, je me suis levée assez tôt pour être sûre d'arriver à l'heure même si je me trompais de bus ou d'arrêt et je m'en suis bien sortie :3

    Du coup, une fois arrivée j'avais un peu de temps devant moi et j'en ai profité pour aller boire un café (les mediums sont immeeeeeenses chez Costa, j'en revenais pas o_o) ce qui pourrait sembler être une bonne idée sauf que pour une cookie déjà hyper anxieuse comme moi... c'était la dernière des choses à faire : j'ai passé la journée à trembler comme une feuille...

    Day 2 + Day 

    (le dit café, et là j'ai déjà bu quelques gorgées en plus !)

    Mes cours se sont bien passés, le matin la classe n'était pas dans le bâtiment principal (qui est un peu petit) donc j'avais peur de me perdre en y retournant après la pause mais ce n'est pas trop loin de chez Costa (le café où je vais boire et manger pour ceux qui suivent pas là bas derrière, oui, je vous vois !) donc j'ai retrouvé l'endroit facilement ^^

    Je m'entends bien avec ma voisine de banc mais elle a son groupe et moi je me suis habituée à mes petits rituels de lecture et diner en solitaire donc on ne passe pas beaucoup de temps ensemble.

    Aujourd'hui a été un jour assez similaire à hier (avec une formulation différente ça ressemblerait presque à une maxime x), à l'exception des tremblements puisque j'ai pris un chocolat chaud (une fois mais pas deux >__>) et après l'école je suis allée voir le centre ville qui est très joli et qui a un parc très agréable pour lire !

    Par contre il a fait très chaud et j'ai eu peur de m'évanouir dans le bus, mais ça m'a un peu rappelé ma ville et ses bus tous pleins à craquer quand il y a canicule x)

    See You !


    8 commentaires
  • Tellement de stress à endurer aujourd'hui !

    Je ne sais pas si ça vous intéresse d'avoir une sorte de petit témoignage du voyage... je pense que ça peut s'avérer intéressant et utile et j'avoue en avoir un peu besoin ^^' mais si vous avez des conseils/demandes/... sentez vous libre de commenter je verrai ce que je peux améliorer ou changer ! (c'est que je m'y connais pas trop en racontage de vie...)

    *Alors, la journée a quand même bien commencé, ma famille d'accueil nous a conduit, une autre étudiante et moi, à notre école donc on a pas eu à s'inquiéter des trajets tout de suite.

    Ensuite on a dû passer le test pour connaître notre niveau et c'est en attendant dans le hall que j'ai compris qu'il y avait beaucoup d'étudiants venus en groupes puisque presque tout le monde parlait italien (et beaucoup trop fort pour moi d'ailleurs --') ! Je pense être la seule personne que je connaisse à être ici totalement seule (d'autres ne sont pas en groupe mais vont rejoindre un.e ami.e ou vice versa).

    *Le test est séparé en trois partie : expression écrite, test de grammaire et expression orale, pour cette dernière je suis tombée avec une étudiante chinoise très gentille qui joue du ukulélé ^^

    Après, il y a eu un break et je m'apprêtais à lire un bouquin quand l'étudiante qui loge avec moi m'a proposé de venir manger avec ses amies...  ses amies italiennes, qui parlent donc italien entre elles... j'ai pas trouvé d'excuse pour rester seule donc je les ai suivies et la demi-heure est passée, pour le moins, lentement (forcément, quand on comprend rien )...

    *Puis on a reçu beaucoup d'informations à propos de l'école et des activités organisées et on a fait la pause de midi... *et là je dois vous dire de ne jamais oublier votre plan à la maison quand votre 4G bug (ou si vous n'en avez pas) parce que j'ai galéré ! J'étais restée seule puisque j'avais le choix entre mes italiennes que je ne comprenais pas ou ... personne x) sauf qu'à un moment il a fallu rentrer à l'école (sachant qu'on avait passé la matinée dans une église plusieurs rues plus loin car les classes n'étaient pas assez grande pour tous nous accueillir, ce que j'avais oublié...) et je me suis complètement paumée ! Je suis arrivée dans ma classe avec 20 minutes de retard, me sentant totalement stupide d'avoir réussi à me perdre alors qu'il n y a que quatre rues qui séparent l'école de l'église...

    Anyway, le cours était super et le professeur très qualifié, je ne me suis pas ennuyée :)

    A la fin de la journée j'ai également eu beaucoup de mal à trouver mon arrêt de bus puisque j'avais toujours oublié mon plan mais je suis finalement arrivée "chez moi".

    Je vous l'avoue, cette journée a été un mélange de stress, de déception, de stress, de larmes contenues et d'un peu de satisfaction étant donné que mon niveau est plus élevé que ce que je pensais (petit plus :). D'ailleurs j'ai dit à ma famille d'accueil que j'étais malade pour éviter le diner, je ne suis pas franchement fière sur ce coup là étant donné que j'ai juste mal à la tête et un peu de fatigue accumulée mais j'ai vu tellement de monde aujourd'hui, j'avais vraiment besoin d'un peu de solitude sécurisée dans ma chambre !

    Du coup, je pense à demain avec appréhension puisque je vais devoir prendre le bus pour aller à l'école (arrêts différents, peur d'arriver en retard, peur d'arriver trop tôt,..) et je ne peux pas dire que cette journée a été une super expérience (contrairement a un paquet de gens qui ont l'aire de bien s'amuser, si vous êtes sociable c'est sûr que ce sera plus facile !)

    *Bilan : N'oubliez pas vos plans, essayez de rester calme : les gens sont gentils (le professeur ne s'est pas énervé de mon retard), n'ayez (peut-être) pas trop d'attentes par rapport au début de votre séjour, c'est le plus difficile et vous ne pouvez pas tout gérer d'un coup ! Et enfin n'ayez pas peur de demander, surtout si vous êtes en Angleterre, si vous êtes polis personne ne refusera son aide à un.e pauvre petit.e étudiant.e étranger.ère ;)

     

    PS.: Je sais que je n'ai pas été très rassurante, j'essaie de vous livrer mon expérience en toute franchise pour que vous puissiez vous faire une idée et il se trouve qu'aujourd'hui n'a pas été un jour fantastique CEPENDANT toutes les expériences sont différentes et dépendent de plein de facteurs, s'il ne m'arrive que des mauvaises choses durant ces deux semaines, vous saurez à quoi le pire pourrait ressembler (et vous verrez sûrement que ce n'est pas si terrible, enfin je l'espère x) s'il m'arrive plein de choses merveilleuse, vous saurez à quoi le meilleur pourrait ressembler mais l'usage du conditionnel dans le verbe "pourrait" n'est pas à négliger ;)

     

    *les phrases que je mets en italique et en gras contiennent des renseignement sur le planning de base des journées ou sur toutes sortes de choses dont vous aurez besoin / que vous affronterez si vous partez dans le même genre d'école que moi et/ou en famille d'accueil.

    *les points (très) positifs sont en bleu :)


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique