• Aux Quatres Vents

    Aux Quatres Vents:

                                 

    Aux Quatres Vents

     

    Aux Quatres Vents, disperse les cendres du démon assassiné,

    Que les Hommes se nourrissent de la noirceur de son cœur

    Et la change en Art, non pas Divin, Humain.

     

     

     Aux Quatres Vents, disperse les notes et les accords

    Qui feront vibrer les âmes enchaînées par les règles les plus obscures.

    Sculptes La Vie À Partir De La Mort.

     

    Aux Quatres Vents

     

    .Musique.

     

  • Dieu merci c'est bientôt Noël ! C'est aussi la récupération de la déprime de novembre,  les examens et le froid mais c'est bientôt Noël, donc on va y arriver ! (oui c'est comme ça que je fais pour survivre à l'hiver :')

    Et qui dit Noël dit playlist de Noël (édition 2017) et ne dit pas playlist de Noël (édition 2016) donc pas les mêmes chansons que l'année dernière bien qu'elle soient toujours d'incontournables classiques (je l'avais postée sur falling demons, je vous mets le lien ICI ^^).

    Du coup, l'ambiance de Noël ne colle pas forcément à celle des chansons qui suivent, désolée, j'ai déjà épuisé le stock la dernière fois mais elles m'aident à affronter cet hiver alors j'espère qu'elles vous aideront aussi !

     

    1. Dean Martin - Everybody loves somebody

    Forcément, Dean martin, parce que même quand il ne parle pas de Noël on sent le chocolat chaud au coin du feu et les petites lumières qui brillent dans ses chansons...

     

    2. Dire Straits - So Far Away

    Bon, ça c'est déjà un peu plus personnel et moins noël mais d'une certaine manière ça me remonte le moral :3

     

    3. Queen - Thanks God It's Christmas

    Héhé, j'avais quand même encore quelques classiques en réserve on dirait ...

     

    4. Franck Sinatra - Killing Me Softly

    Je sais que monsieur Sinatra a, lui aussi, chanté noël, je le sais, mais tout le monde le sait, et cette chanson là, je l'aime beaucoup trop.

     

    5. Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun

    Oui... Bah oui, ça me mets de bonne humeur, je l'admets.

     

    6. L.E.J. - Game Of bells

    D'accord, c'est juste parce que ces filles sont géniales mais qu'y puis-je ?

     

    7. Paul McCartney - Wonderful Christmas Time

    Et j'ai gardé le meilleur pour la fin !

     

    Voila, c'est fini pour cette année...

    JOYEUX NOËL ! 

    Playlist de Noël (édition 2017) enfin plus ou moins ^^'

     


    votre commentaire
  • Je me dis que ce serait un peu inutile de vous reparler de titres déjà super connus, mais en même temps, certaines personnes font peut être partie des non-initiés et dans ce cas, il serait plus logique de commencer par "les bases", du coup, voici une sorte de "pack débutants" et un autre plus "underground" ^^

     

    Résultat de recherche d'images pour "nirvana"

     

    1. Pour débuter :

    .Smells Like Teen Spirits

    Bon, celle là normalement, tout le monde la connait mais si vous voulez faire votre fan hard core pour briller en société, vous  noterez que, selon une des bios de Kurt que j'ai lu (je vais essayer de vous mettre la source dés que je retrouve de laquelle il s'agit), il y a un concierge dans le clip parce que quand il était plus jeune, il a travaillé comme concierge dans l'école qu'il avait quitté un peu plus tôt et il disait à tout le monde qu'un jour il serait une star...

    .Come As You Are

    Cette chanson... comme je n'ai pas d'anecdotes à son propos, j'en profite pour vous faire un mini-cours à propos des albums de nirvana, il y en a eu un bon nombre mais si vous deviez n'en retenir que trois pensez à : Bleach (le premier) - Nevermind - In utero.

    .Lithium

    Je pense qu'on peut dire qu'une fois que vous connaissez ces trois là, vous avez les bases, mais pas question de s'arrêter là hein, ce ne sont que les plus connues, il y en a bien d'autres !

    .Heart Shapped Box

    Un autre anecdote ? Alors apparemment, mais j'insiste sur le apparemment parce que je tiens l'info d'un roman sur la vie de kurt (Boddah), donc pas la source la plus fiable du monde, le titre serait une référence à une petite boîte en forme de coeur que Courtney Love (sa femme) lui aurait offert au tout, tout début de leur relation, c'est probablement faux mais c'est mignon, alors voilà, pourquoi pas...

    .In Bloom

    Ce clip, ils étaient drôle, ces anarchistes , quand même x)

    .Sliver

    SLiver hein, pas silver, tout le monde confond, à croire qu'ils l'ont fait exprès -_-'

     

    Bon, bah maintenant je sais pas ce que vous attendez, allez écouter le reste !!

     

    Résultat de recherche d'images pour "nirvana"

     

    2. Let's dive into the underground !

    .Born In A Junkyard

    Oh vous, personnes ayant eu la chance d'entendre cette chanson en live... Je vous hais T_T

    .Big Cheese

    Regardez le clip, votre journée sera faite u_u

    .Pennyroyal Tea Unplugged

    Bon, d'accord, c'est pas si underground que ça, mais ces petits moments de discussion en intro et outro (-that sounded good -........Shut up.) : j'étais obligée, en plus je ne pense pas que j'aie besoin de le dire mais cette performance qu'ils ont fait au MTV unplugged, c'est de l'or massif, on va pas s'en priver !

    .Radioshack Musicvideo

    J'ai hésité à appeler ça "Kurt qui travaille ses entrées", ça veut tout dire x) Tout ça pour nous rappeler de penser à soutenir ces petits groupes qui font leur chemins avec trois bouts de ficelles, qui sait, peut être qu'un jour, en partie grâce à nous, ils iront loin :)

    .School

    N'ayant rien de particulier à dire, vous savez que l'anniversaire de Kurt est le 20 février ? Eh bien il y a deux ans, la nuit du 20, j'ai rêvé que j'assistais à un concert de Nirvana, je savais dans mon rêve que c'était impossible et donc j'en profitais au maximum, j'étais même au comble de la joie jusqu'à ce que le concert finisse et... que monsieur Cobain vienne s'assoir à côté de moi pour discuter... oui oui oui, parfaitement U_U Le plus dingue c'est qu'avant de me coucher, je ne savais pas du tout quel jour on était et donc pas non plus que c'était le jour de son anniversaire... Je sais que j'en parle tout le temps mais c'était tellement bien !

    .Nameless Endless

    "Hidden track" de nevermind, à la fin de Something In The Way, j'aimerais tellement que tous les détenteurs de t-shirts nirvana "pour le style" soient forcés de l'écouter à fond à chaque fois qu'ils le portent, ça change d'Ariane Grande, hein ?!

    . Bonus : Reading Festival (UK)

    /!\ SPOILER ALERT /!\ Oui, Ils saute sur la batterie à la fin... This good old Kurt x)

     

    Image associée

     

    Voila pour cet article sur nirvana, j'espère qu'il vous a plu ! Comme j'avais beaucoup de titres à  caser, je n'ai pas mis directement les vidéos parce que j'avais peur que ça rame, est-ce que ça vous fait le coup sur vos ordis à vous aussi ? Si c'est le cas je mettrai uniquement les liens à l'avenir, et sinon et bien je continuerai à mettre les vidéos s'il n'y en a pas trop ^^


    4 commentaires
  •  

    Tout est dit dans cette vidéo de 06:05 à 07:27 -et cette chaine est géniale pour tous les amateurs de musique- alors les commentaires vous seront offerts par Killing Rock cette fois ^^

     

     

     

    1.  Told You I'd Be With the Guys :

     

     

    2. Nuclear Bomb :

     

     

     

    3. Nurse Ratched :

     

     

     

    Voila, j'espère que vous les aimez autant que moi et je suis contente si j'ai pu vous faire découvrir quoique ce soit ^^

     


    votre commentaire
  •  Alors, cette fois-ci, j'ai envie de vous parler d'un petit groupe belge pas si petit que ça, qui envoie du lourd ! 

     Pas forcément comme les metalleux du coin qui vous explosent les oreilles à coup de guitare (dans le bon sens du terme bien sûr ^^) mais plutot dans sa manière de vous réveiller les sentiments, sa capacité à vous faire quitter la terre ferme et ce don pour vous priver de vos prises de tête le temps d'une chanson.

     Si vous avez lu le titre, vous avez du "deviner" que je parle des Girls In Hawaii évidemment ! Je vous félicite, l'état de votre mémoire à court terme est excellent !

     Bon, trève d'éloges (non je mens x) passons aux choses sérieuses (oui je mens encore ^^) avec une petite playliste de mes titres préférés:

     

    1. Found in the ground (album : from here to there)

    Un petit conseil : Les Girls (et la musique en général mais ça c'est mon avis) ça s'écoute à fond, au max du max, juste avant que ça commence à devenir insupportable, vous voyez ? Et de préférence avec un casque ou quoique ce soit qui puisse vous isoler de l'extérieur (à moins que vous ayez la chance de les voir en concert). La, vous pouvez profiter, la vous êtes parti.e.

     

     

    2. Flavor (album : From Here to There)

    Se laisser tomber dans la musique ... (au passage, à mon humble avis, la guitare et la basse sont magistrales sur ce morceau !)

     

     

    3. Summer Storm (album : Plan Your Escape)

    C'est totalement inintéressant et hors-sujet mais la vidéo est sortie le jour de mon anniversaire, je suis contente, voila.

     

     

    4. Short Song for a Short Mind (album : Frome Here to There)

    Je ne voulais pas en mettre trop mais je n'arrive pas à me restreindre >__< *tu tuu tuuu tu tu tu  tuuuuu tu tuuuuuu*

     

     

    5. Misses ( album : Everest)

    Avis aux âmes sensibles, celle-ci m'écorche le cœur avec une mélancolie toute particulière, je ne sais pas si ça vous fera le même effet mais je préfère prévenir ^^ (pour ceux qui ont remarqué un petit changement/écart entre cet album et les deux autres, regardez à la fin de l'article ;)

     

     

    6. I'm not dead (album : Everest)

    Ce mélange de résignation désespérée  et de volontée inébranlable, si difficile à exprimer, et que cette chanson traduit si parfaitement...

     

     

    7. Birthday Call (album : Plan Your Escape (à vérifier, je ne suis plus sûre, désolé !))

    Histoire de me contre-dire, écouter celle-ci avec un bafle (mais toujours à fond, hein, je ne renie pas mes valeurs non plus x), en pleine nature ou en voyageant est pas mal trypant ^^

     

     

    8. Switzerland (album : Everest)

    Parce que c'est beau.

     

     

     Bon, je m'arrête la parce que sinon je ne finirai jamais cet article x) même si certaines chansons vous ont moins plu que d'autres, je vous invite franchement à écouter leurs albums, la quasi-totalité de leurs œuvres sont des perles et je pense que chacun.e peut en trouver une qui lui   plait !

     

     Pour ceux qui s'interessaient à ce petit changement avec l'album "Everest" (et pour les autres aussi): Denis, le batteur, est malheureusement décédé le 30 mai 2010 - R.I.P. - et on peut se douter que cela a marqué le groupe. Les Girls ont fait une pause de deux ans avant de  sortir Everest.

     


    votre commentaire
  •  

    J'inaugure cette rubrique avec...

    et non pas Nirvana, ceux qui me connaissent un peu doivent être étonnés x) (ça viendra plus tard, ne vous inquiétez pas)

    Noir Désir, comme vous l'avez deviné (à moins que vous ne soyez particulièrement ditraits/ayez la mémoire extraordinairement courte)

     

    ~*~

     

    La première chanson qui me vient à l'esprit est celle que j'ai mise en musique d'ambiance, elle est magnifique (les paroles sont dans la vidéo) et correspond bien avec mon humeur du moment pour la mélodie.

     

     

    La voix de Bertrand Cantat... ou comment donner des frissons à une tortue...

     

    ~*~

     

    La première chanson que j'ai entendue du groupe est Le vent l'emportera (c'est peut être aussi la plus connue) encore une fois, les paroles, Bebert, toussa toussa......

     

     

    Et sinon voici une reprise toute douce et mignone de Sophie Hunger, que j'apprécie aussi (et pourtant, mes démons savent comme je peux exècrer les reprises)

     

     

    ~*~   

     

    Et un peu plus de peps (comme dirait ma grand-mère) avec Un Homme Pressé

    (des heures à chanter "Quiiiiiiiiiiii veuuuut de moiiiiiiiiiiiiiiiiiii et des mieeeetttes de mon cerveauuuu ?!")

     

     

    ~*~

     

    J'espère vous avoir fait (re)découvrir ce groupe que j'ai moi même redécouvert il n y a pas si longtemps, d'autres articles arriveront très bientôt!

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique