• Astrologie #2 Par où commencer ?

     Astrologie #1 Introduction : le décor est planté, je vais pouvoir vous parler des premières étapes à passer pour apprendre à déchiffrer votre thème ! Je précise malgré tout que j'ai commencé récemment, je ne détiens pas le savoir absolu sur ce sujet et donc, comme je viens de l'expliquer dans l'article précédent, ne prenez pas mes explications pour des prophéties ! Je vais simplement essayer de vous expliquer ce que je sais déjà.

     Premièrement, à moins que vous ne soyez un grand amoureux des maths, je ne vous conseille pas de commencer par apprendre à calculer votre thème tout seul, c'est tout à fait possible mais c'est compliqué, et surtout, il y a plein de sites qui font ça de manière tout à fait correcte. Je vous recommande d'ailleurs un site tout simple, très populaire, qui propose des cartes interactives super pratiques : astrothème. Je l'ai déjà dit, prenez leurs petits textes descriptifs ainsi que tout le contenu sur le reste de leur site avec une extrême précaution, ils fonctionnent avec des cas génériques, ne prennent pas tous les facteurs en compte et se permettent souvent d'émettre des avis totalement subjectifs à droite à gauche.

    Astrologie #2 Par où commencer ?

     Vous en êtes donc à entrer vos données afin de faire apparaître votre carte du ciel, vous voyez qu'on vous demande un prénom (pour ça vous mettez ce que vous voulez d'ailleurs, appelez vous champignon si ça vous chante, ça ne change rien), votre date de naissance, ainsi que votre heure et votre lieu de naissance. L'heure de naissance précise est très importante car, parfois avec seulement quelques minutes de différence, cela peut changer très vite beaucoup de choses dans votre thème astral. Si vraiment il n'y a pas moyen de connaître votre heure précise, vous pouvez toujours cocher la case heure inconnue, pour vous faire une idée, ou bien mettre une heure peu précise en gardant à l'esprit qu'il va vous falloir être prudent et critique lors de l'analyse de votre thème. Pour le lieu de naissance, si vous le connaissez c'est mieux mais si vous hésitez entre deux villes proches, c'est loin d'être la fin du monde, tant que vous n'hésitez pas entre deux pays, ça ne devrait pas changer grand chose.

    Astrologie #2 Par où commencer ?
    Carte du ciel de Chouquette en exemple.

     Voilà,  vous avez votre carte devant les yeux ! Et oh misère, après n'avoir pu résister à la tentation de lire la description de votre signe et de votre "ascendant ?" d'un air dubitatif, vous voilà devant un cercle plein de traits de couleurs et de signes étranges, avec des grosses flèches et des numéros sur le côté, kesséssé que ce bordel ?! Déjà, on se calme, c'est beaucoup d'informations d'un coup, mais il faut les prendre une à une. Le "trio de base" pour comprendre votre thème est constitué du soleil, de l'ascendant et de la lune. Sur votre carte, ils sont représentés par un rond orange avec un point au milieu (le soleil), une lune jaune (la lune hein, forcément), et par l'indication AC, sur une des grosses flèches (l'ascendant). C'est bon ? Vous les avez repérés ? Mais qu'est que tout cela signifie ? Je vais bien sûr vous l'expliquer.

     Commençons par votre soleil, c'est le signe qu'on peut déduire en fonction de la date de naissance et donc celui dont on est souvent déjà au courant depuis longtemps. Ce soleil pourtant, ne représente pas l'entièreté de votre personnalité, il reste important mais il est a relativiser en fonction de 9 planètes, 4 angles et douze maisons (ça aussi je vous expliquerez, pas de panique) donc il l'est tout de même bien moins qu'on le pense. En réalité, votre soleil représente votre "moi profond", la base de votre personnalité, les fondations de votre être, mais à ce soleil, vient se rajouter, par exemple, votre ascendant.

    Votre ascendant dépend de votre heure de naissance et représente votre comportement instinctif en société, votre masque social. Mettons que vous avez un soleil en lion et que pourtant, vous ne vous identifiez pas du tout avec le côté ultra-sociable et le gros besoin d'attention qu'on lui attribue souvent, cela pourrait s'expliquer par de nombreuses manières mais l'une d'entre elles est le signe de votre ascendant : un lion ascendant capricorne ou vierge paraîtra souvent beaucoup plus introverti, par exemple.

     Ce n'est pas tout, il faut encore penser à regarder votre lune (nan pas celle-là, esprit tordu ! D:), elle représente votre émotivité, vos humeurs, votre intuition/votre inconscient. La lune est souvent moins "voyante" aux yeux des autres puisqu'elle concerne un domaine plus intime (il y a bien sûr des exceptions malgré tout). Par contre, il est possible que le signe de votre lune soit plus similaire aux descriptions que votre entourage proche pourrait faire de vous, étant donné qu'ils ont plus facilement accès à cette partie de vous.

     Pour reprendre la métaphore astro d'Harmonie, que je trouve très percutante : votre soleil est votre maison, vos fondations, votre ascendant est votre jardin, ce que les gens peuvent voir en premier depuis l'extérieur et votre lune est votre chambre, votre intimité.

     Bon maintenant que vous savez quoi représente quoi et que vous vous êtes familiarisé avec ces trois points sur votre carte (et c'est déjà bien !), vous êtes peut-être dans le flou en ce qui concerne les signes concernés. Les béliers c'est des barbares non ? Et les scorpions c'est des psychopathes ? Alors, ces clichés sont peut être pas tout à fait incorrects, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas tout à fait corrects, et qu'ils manquent de corps ! Pour cette étape, je vous avoue que je me sens pas trop de vous retaper une définition complète et nuancée des douze signes, étant donné qu'il y en a des TONNES sur internet... mais je peux vous conseiller !

    Astrologie #2 Par où commencer ?
    Un vierge deux minutes après avoir promis de ne corriger personne ou de ne pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire pour une journée entière :

     D'abord, regardez, pour une fois, les descriptions toutes simples d'astrothème sur les signes, pour le coup ça peut vous aider à vous faire une idée globale. Une fois que c'est fait, je vous conseille fortement le compte youtube de Damien secret, il fait des grosses parodies pleines de clichés (très drôles d'ailleurs) et donc en manque de nuances mais ça peut vous aider à faire ressortir des caractéristiques de bases pour ceux qui ne sont vraiment pas familiers avec les signes (et si vous voulez plus de détails, passez sur son compte instagram et aller voir sa story à la une intitulée "les bases"). Ensuite, vous pouvez aller voir la série de Get Some Lou sur les signes astro, même si j'avoue que j'ai un problème avec sa voix (je m'explique pas pourquoi mais c'est chiant pour regarder ses vidéos :') et que j'ai vraiment du mal avec sa vision parfois très orientée sur le destin et le karma en astrologie, je trouve qu'elle donne beaucoup de détails et qu'elle connait bien son sujet, très utile pour approfondir votre connaissance des signes donc.

     Au prochain épisode, je vous parle des planètes rapides en signe et sûrement des éléments et des modes des signes en bonus ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:02

    Récemment sur eklablog j'ai vu deux-trois posts sur l'astrologie. x) Comme quoi tes articles inspirent les membres d'ekla!

    2
    Jeudi 23 Avril 2020 à 00:28

    Ah bon ? :O C'est drôle xD Musho lanceuse de mode ici ~

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:24

    Les gens s'inspirent des meilleurs! :p

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 00:58

    Roh, tu me gène °///° 

    5
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:41

    Très bon article, merci pour les petits rappels accessibles :3 c'est dommage qu'il faille savoir que tu ais écrit sur l'astrologie pour le trouver dans ton blog...  tu devrais en faire une rubrique ! 

    lov <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :