• Astrologie #1 Introduction

    - Hein ? Quoi ?! L'astrologie ? Non mais l'astrologie ? C'est vraiment de ça dont tu veux parler?

    - Oui.

     C'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais j'ai plusieurs proches qui sont dans le domaine des maths ou des sciences et qui, s'ils ne se contentent pas de rouler des yeux, finissent hors d'eux dés que je me mets à les ennuyer avec mes réflexions astro. Ce truc plein d'effets Barnum qu'à même pas été prouvé par AUCUNE étude scientifique, juste bon pour les Karens qui lisent leur horoscope tous les jours, ça les insupporte.  

    Astrologie #1 Introduction
    "Les étoiles et les planètes n'auront aucune incidence sur ta vie en aucune façon"

     Honnêtement, je ne vais pas passer cet article à réfuter leurs arguments, parce qu'en réalité... ça m'importe peu. Je trouve que la science est fascinante, ce n'est pas du tout mon premier sujet d'intérêt mais j'aime entendre des passionnés en parler, j'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui décident de passer leurs vies à essayer de comprendre l'univers et de percer ses mystères, d'ailleurs. Cela dit, je suis profondément convaincue que tout ne peut pas s'expliquer par la science, et bien sûr, c'est là que je ne peux pas m'accorder avec les principes de certaines personnes, et souvent des scientifiques. Tout n'est pas rationnel, tout n'est pas démontrable, ni explicable. Où était-on avant de naître, où serons-nous après la mort, la science ne répondra jamais véritablement à ces questions (et je ne me satisfait évidemment pas du "nulle part", après tout, rien ne se perd, rien ne se crée).

     Voilà donc pour mon avis, ou plutôt mes convictions. À partir de là, pour suivre le reste de cette série, il va falloir, sinon être en accord avec moi, au moins partir du même principe le temps de cette lecture. Parce que, oui, en toute honnêteté, je m'en fous un peu, de savoir si on doit parler d'effet Barnum ou pas, dans cette histoire d'astrologie. Je ne suis pas scientifique, je ne considère pas l'astrologie comme une science et je ne veux rien prouver à personne. Ce que je veux, c'est me comprendre. C'est pour ça que je me suis intéressée à l'astrologie et pour rien d'autre, mieux me comprendre et mieux comprendre les autres. Il se trouve qu'en me penchant réellement sur le sujet, en allant chercher mes infos, je me suis rendue compte que l'astro était non seulement très pratique mais aussi très juste, et je fais confiance à mon intuition là-dessus. Puis surtout, à partir du moment où c'est utile, que ce soit une interprétation de mon cerveau ou une vérité absolue, un placébo ou un médoc... ça change pas grand chose, pour moi.

     Cependant, je tiens quand même à évoquer les quelques règles que je suis impérativement à chaque fois que je m'intéresse à ce genre de discipline (vous parlez à une sorcière en herbe ici u_u) parce que, comme avec bien des choses, ce sont des nids à charlatans et qu'il serait facile de se laisser aller à croire en leurs prédictions comme en celles d'un prophète.

    Astrologie #1 Introduction
    "Quand ton crush aime l'astrologie et qu'iel te dit que vos signes ne vont pas ensemble" "Je vous défie, étoiles !" -> là c'est drôle mais vraiment utilisez jamais l'astro comme ça, surtout juste en fonction de votre signe, c'est ultra con.

     1) Toujours faire preuve de discernement. Remettre chacune de vos lectures en question, examiner chaque information. Il n'existe pas d'école d'astro renommée et rien de ce que vous pourrez lire n'est tout à fait exact, les interprétations changent et se nuancent, les paroles de l'un contredisent parfois celles de l'autre. Il est donc crucial de vous en remettre à votre jugement, votre esprit critique et à votre intuition.

     2) La seule personne capable de véritablement comprendre votre thème est vous-même. Vous pouvez vous faire aider, vous pouvez chercher sur internet et lire les petites descriptions des sites, mais la seule personne capable de véritablement trancher sur les significations de votre thème est vous-même, qui vous connaissez le mieux. Et surtout pas un ordinateur, incapable de prendre en compte la totalité des aspects avant de vous pondre son petit texte, ni de vous comprendre réellement afin d'adapter son analyse. Pitié, ne payez jamais astrothème pour un texte de 20 000 pages sans valeur, ou tout autre site d'escroc par ailleurs.

     3) Ne jamais remettre à autrui une décision qui vous appartient. Dans ce cas-ci, par autrui, je veux parler de l'astrologie. Il peut-être très aisé, surtout quand on croit à l'astrologie karmique et au destin, de vouloir se laisser guider à travers notre propre vie par ce que raconterais une carte du ciel ou pire, un horoscope. Personnellement, je ne crois pas au destin en tant que chemin tout tracé mais même si c'est votre cas, souvenez-vous qu'aucune signification astrologique n'est figée et définitive. Vous êtes la seule personne en charge de votre vie et vos décisions. Vous êtes la seule personne qui sait véritablement. Encore une fois, votre jugement, votre esprit critique et votre intuition avant tout.

     Voilà, j'espère que j'ai su tout mettre au clair en ce qui concerne mon avis, la façon dont on peut (et pour la moi dont on devrait) envisager l'astrologie et les précautions à prendre en toutes circonstances. Suite au prochain épisode 8D 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2020 à 15:06

    Note a moi même: ne jamais faire comme arvey dent et ne pas jouer a pile ou face pour prendre des décisions.../paf/

    Tu postes enfin! C'est génial! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 00:11

    Très mauvaise idée D: 

    Je me suis dit qu'il fallait que je parte du début du coup j'ai beaucoup écrit pour pas mettre full infos :') mais bon, faut bien commencer quelque part ^^' 

    Merci en tous caaas *^*

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:12

    Harmo est occupée ces deux derniers jours mais je la préviens que tu as posté, du coup! :p

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 19:24

    Oh, c'est gentil, mais j'ai l'impression d'avoir publié les articles de l'année là xD.

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 19:45

    C'est normal! En plus elle voulait voir ça aussi! :p

    Bah, ce que tu postes est chouette, si tu continues de passer un peu sur ekla, les gens viendront voir! :D

    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 22:59

    Alors déjà, j'inaugure cette série avec un magnifique champa- champomy voyons u,-u

    Mad dit vrai, j'attendais le point astro de Musho avec fieffée impatience.

    Mention honorable à ton meme sur les crushs qui m'a fait beaucoup rire- en toute honnêteté, j'ai déjà utilisé l'astrologie comme outil de drague
    (si si, testé et approuvé.)
    (pour la petite anecdote, ma relation la plus longue a quand même débuté grâce à une compatibilité cosmique remarquable)

    Ce que j'en ai retenu, c'est que même si les astres sont en parfait accord, si une relation est vouée à l'échec, elle échouera :')))
    (L'inverse marche aussi!)

    Je plussoie donc grandement tes propos, et rajouterais même,

    Les signes ne trompent pas, mais lorsqu'il s'agit de compatibilité, seuls VOUS décidez de comment va évoluer votre relation.

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 12:58

    @Mad : °^° Merci ^///^

    @Harmo : Oooh le beau gif et tout *^* 

    Oh je dis pas que ça peut pas être utile :') tant que tu reste conscient.e que connaître la compatibilité astro, dans le fond, c'est juste qu'un petit plus sympa à savoir '^'.

    Tout à fait ! Dans le fond l'astro ça représente le potentiel  des gens, qu'ils l'utilisent ou pas, travaillent dessus ou pas,... ça change beaucoup, du coup si y a un bon feeling avec quelqu'un c'est tout de suite beaucoup plus important qu'une bonne compatibilité astrologique o/.

    Ué ! Exactement ! Vas-y, dis leur Harmo ! è_é

    8
    Samedi 11 Avril 2020 à 14:21

    Je plussoie encore une fois ce que tu dis!! Le feeling >>>>> le reste
    Bien sûr si il y a une petite compatibilité derrière c'est pas de refus ;) mais tout peut s'améliorer à force de travail sur soi!

    et j'ai comme l'impression de te paraphraser .-. Harmo la pertinence incarnée

    De toute façon, tout ce qui est matière à l'introspection ouvre un champ des possibles suffisamment vaste pour que l'on n'ait pas besoin de s'arrêter à l'effet Barnum ou à quelque biais cérébral que ce soit :')

    Bon, là, intervention de mon frère (ce double vierge) : oui mais si ça joue sur tes biais ça va forcément tromper ta perception,
    D'où l'importance de l'esprit critique mon cher

    Je le dis au peuple, gardez un certain recul, et ce avec quoi que ce soit

    C'était Harmo pour vous servir,
    /hold her champagne/

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 23:32

    On se co-paraphrase x) Je suis toujours tout à fait d'accord avec toi du coup :o Surtout sur le travail sur sois, ça peut déprimer de remarquer tous les mauvais aspects de sa carte ou de voir nos petites contradictions, mais rien n'est gravé dans le marbre (qu'on parle d'astro ou pas d'ailleurs) !

    Exactement ! C'est bien dit °^° et merci à cette intervention qui se pare de toute le scepticisme flamboyant de ton frère, super double-vierge ! (C'est tellement pas une insulte et en même temps c'est quand même difficile de pas y penser :').

    La meilleure arme qu'on aie pour plonger dans n'importe quelle discipline est toujours l'esprit critique u_u

    *imprime les banderoles et prépare les hauts-parleurs*

    Meme, Champagne, and Maker: BRING IN
 THE CHAMPAGNE!
Meme Maker - grad

    Pour te piquer ton meme 3:)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :